((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Greg Bensinger
Amazon AMZN.O a conclu un accord pour acheter Bee, une startup basée à San Francisco qui fabrique un bracelet doté d'intelligence artificielle pour écouter et transcrire les conversations.
Le bracelet de Bee, d'une valeur de 50 dollars, peut analyser et distiller ce qu'il enregistre pour en faire des résumés, des listes de choses à faire ou d'autres tâches. Amazon a confirmé l'accord mardi à la suite d'un message publié sur LinkedIn par Maria de Lourdes Zollo, directrice générale et cofondatrice de Bee.
L'accord n'a pas encore été conclu et Amazon a refusé d'en préciser les termes. Un porte-parole a déclaré qu'Amazon travaillerait avec Bee pour donner aux utilisateurs plus de contrôle sur les appareils, qui sont configurés pour transcrire automatiquement l'audio mais peuvent être mis en sourdine.
"Nous avons imaginé un monde où l'IA est vraiment personnelle, où votre vie est comprise et améliorée par une technologie qui apprend avec vous", a déclaré Mme Zollo dans son message. Elle n'a pas répondu immédiatement à une demande de renseignements mardi.
Ce n'était pas la première incursion d'Amazon dans le domaine des wearables. Le distributeur en ligne de Seattle a commercialisé une ligne de bracelets de suivi de la santé appelée Halo, mais a finalement mis fin au projet en 2023. Il propose également une gamme de lunettes intelligentes intégrant l'assistant virtuel d'Amazon, Alexa, sous sa marque Echo. La société mère de ChatGPT, OpenAI, a racheté la start-up de Jony Ive, ancien concepteur d'Apple AAPL.O , spécialisée dans les dispositifs d'intelligence artificielle, appelée io, pour environ 6,5 milliards de dollars . D'autres startups ont fait des tentatives précoces de wearables d'IA, avec des résultats mitigés.
Dans son message, Zollo a remercié Panos Panay, directeur des appareils d'Amazon, suggérant que Bee rejoindrait son groupe une fois l'accord conclu. Une grande partie du développement de l'IA d'Amazon est réalisée dans son unité Amazon Web Services.
Bee a été fondée en 2022.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer