Aller au contenu principal
Fermer

Altice Europe cède 49,99% d'une filiale portugaise à Morgan Stanley
information fournie par Reuters 13/12/2019 à 10:30

ALTICE EUROPE CÈDE 49,99% D'UNE FILIALE PORTUGAISE À MORGAN STANLEY

ALTICE EUROPE CÈDE 49,99% D'UNE FILIALE PORTUGAISE À MORGAN STANLEY

PARIS (Reuters) - Altice Europe a annoncé vendredi la vente de près de la moitié du capital de sa filiale portugaise Altice Portugal FTTH à un fonds de Morgan Stanley, ce qui doit permettre au groupe fondé par Patrick Drahi d'engranger 1,57 milliard d'euros en 2020.

MEO, filiale du groupe de télécommunications et de médias, va céder 49,99% d'Altice Portugal FTTH à Morgan Stanley Infrastructure Partners sur la base d'une valeur d'entreprise de 4,63 milliards d'euros, précise Altice Europe dans un communiqué.

Altice Portugal FTTH revendique la première place du marché portugais de la fibre optique avec quelque quatre millions de foyers connectés.

"Cette transaction fantastique (...) va accélérer le désendettement du groupe vers son objectif d'endettement. Elle ouvrira la voie à d'importantes opérations de refinancement en 2020 nous permettant d'accélérer notre programme de réduction des intérêts de la dette", a déclaré Patrick Drahi, cité dans le communiqué.

(Marc Angrand, édité par Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

181,870 USD NYSE +0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • NOKIA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • VICAT : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:10 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • PEUGEOT INVEST : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • ARGAN : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...