Aller au contenu principal
Fermer

ALTAMIR : Le flottant d'Altamir porté à 35% du capital conformément aux engagements pris par Amboise SAS
information fournie par Actusnews 23/10/2018 à 18:00

Paris, le 23 octobre 2018 – La société Amboise SAS 1 a procédé au reclassement d'une partie des titres apportés à l'offre publique d'achat visant les actions Altamir, conformément aux engagements qu'elle avait pris pour maintenir un flottant minimum de 35% du capital et favoriser ainsi la liquidité du titre Altamir.

Pour rappel, à la clôture de l'offre publique d'achat en septembre dernier, la société Amboise SAS détenait, directement et indirectement, par l'intermédiaire de la société Amboise Partners SA 2 , 25 100 384 actions ordinaires Altamir représentant autant de droits de vote, soit 68,75% 3 des actions ordinaires en circulation et des droits de vote d'Altamir.

A l'issue de l'opération de reclassement, Amboise SAS détient désormais, directement et indirectement, par l'intermédiaire de la société Amboise Partners SA, 23 731 172 actions ordinaires Altamir représentant autant de droits de vote, soit 65% 4 des actions ordinaires en circulation et des droits de vote d'Altamir.

A propos d'Altamir

Altamir est une société cotée de private equity (Euronext Paris-B, mnémo : LTA) créée en 1995 et dont les actifs sous gestion s'élèvent à près de €800 millions. Son objectif est d'offrir aux actionnaires une appréciation du capital sur la durée et des dividendes réguliers, en investissant dans un portefeuille diversifié d'actifs essentiellement non cotés.

La politique d'investissement d'Altamir consiste à investir au travers et avec les fonds gérés par Apax Partners SAS et Apax Partners LLP, deux leaders du private equity qui prennent des positions majoritaires ou de référence dans des opérations de LBO et de capital développement, et visent des objectifs ambitieux de création de valeur.

Altamir donne ainsi accès à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance dans les secteurs de spécialisation d'Apax (TMT, Consumer, Santé, Services) et sur des segments de marché complémentaires (PME en Europe francophone et grandes entreprises en Europe, Amérique du Nord et dans les principaux pays émergents).

La société bénéficie du statut de SCR (Société de Capital Risque) : elle est exonérée d'impôt sur les sociétés et ses actionnaires peuvent bénéficier d'avantages fiscaux sous certaines conditions de conservation des titres et de réinvestissement des dividendes.

Pour en savoir plus : www.altamir.fr

Contact

Claire Peyssard Moses

Tél : +33 1 53 65 01 74

E-mail : investors@altamir.fr


1 Détenue à 100% par Maurice Tchenio

2 Détenue à 99,9% par Amboise SAS

3 Soit 68,69% du capital composé de 36 512 301 actions ordinaires et 18 582 actions de préférence (Actions B)

4 Soit 64,94% du capital composé de 36 512 301 actions ordinaires et 18 582 actions de préférence (Actions B)



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-55634-cp_flottant_fr.pdf

Valeurs associées

28,500 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Ebay sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.02.2026 16:40 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 19 février - ** Les actions du marché en ligne Etsy ETSY.N ont bondi de ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 19.02.2026 16:32 

    La Bourse de New York a ouvert ‌en baisse jeudi, affectée par les valeurs technologiques sur fond d'interrogations sur l'impact de l'intelligence artificielle (IA), tandis que ​les prévisions prudentes de Walmart provoquent une volatilité sur le titre du géant ... Lire la suite

  • Le Français Thibault Anselmet lors des JO d'hiver de 2026
    information fournie par Reuters 19.02.2026 16:24 

    Thibault Anselmet a décroché jeudi la ‌médaille de bronze du sprint de ski alpinisme et apporte une 19e médaille à la délégation française aux ​Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le Savoyard de 28 ans a été devancé de 2''31 par l'Espagnol Oriol Cardona Coll, premier ... Lire la suite

  • La haute-commissaire à l'Enfance, Sarah El Haïry, le 23 novembre 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 19.02.2026 16:21 

    Le gouvernement a indiqué jeudi qu'il souhaitait clarifier et renforcer sa politique de soutien à la parentalité afin de mieux répondre aux besoins des familles, dans un contexte de chute de la natalité en France. La politique de soutien à la parentalité "a besoin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...