Alstom remporte un contrat d'un milliard de dollars en Australie
information fournie par Zonebourse 18/12/2025 à 09:33
Dans un communiqué, l'équipementier français indique avoir été retenu en vue de fournir le matériel roulant, l'infrastructure numérique, la signalisation et la maintenance, ainsi que l'intégration du système complet, nécessaires pour la finalisation du projet.
C'est site local de Dandenong qui assemblera et livrera les 13 rames de métro automatisées Metropolis de quatre voitures, dont il assurera la maintenance pendant une période de 15 ans.
Cette flotte sera ensuite entretenue dans un dépôt spécialement construit à Heatherton, lequel pourra à terme accueillir 36 rames.
Dans sa totalité, le chantier porte sur la conception d'une boucle complète de 90 km dans la grande banlieue de Melbourne, dont la première phase, la section "SRL Est", doit s'étendre sur 26 km et comprend six stations souterraines.
Le contrat attribué par la Suburban Rail Loop Authority à l'alliance "TransitLinX" qu'il a constituée avec ses partenaires John Holland, KBR, WSP et RATP Dev., affiche une valeur totale de 4,9 milliards d'euros (8,8 milliards de dollars australiens).
Alstom précise que ses première rames Metropolis devraient entrer en service en 2035.
A la Bourse de Paris, l'action Alstom progressait de 1% jeudi matin dans le sillage de cette annonce, surperformant un indice SBF 120 en légère hausse de 0,1%.
| 28,1100 EUR | Euronext Paris | +0,36% |
A lire aussi
-
En 2025, après avoir enchaîné les records jusqu’à franchir les 125.000 dollars, le bitcoin a brutalement changé de direction : la reine des cryptomonnaies a terminé l’année en repli de près de 20%. Cette phase de correction marquée se poursuit en 2026. Le 1er février, ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Aditya Kalra et Abhijith Ganapavaram Air India a déclaré jeudi qu'elle enquêtait pour ... Lire la suite
-
Attendue depuis des mois, la loi olympique a été définitivement adoptée jeudi au Parlement, une étape déterminante pour la concrétisation du projet Alpes 2030 qui reste cependant lesté par la crise de gouvernance au sein de son comité d'organisation. Qualifié de ... Lire la suite
-
Les élèves du collège de La Guicharde de Sanary-sur-Mer (Var) ont repris le chemin des classes jeudi selon "une modalité adaptée" après la violente agression au couteau d'une enseignante en classe qui reste dans un état très préoccupant. L'élève de 3e mis en cause ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer