Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alpine Silica, fournisseur de sable de forage, dépose confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 15/02/2024 à 15:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Alpine Silica Holding a déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, a déclaré jeudi sa société mère ProFrac Holding Corp

ACDC.N .

La décision de ProFrac de faire appel aux marchés financiers américains pour son unité s'inscrit dans le contexte d'une frénésie de transactions dans le bassin permien, riche en pétrole, qui s'étend entre le Texas et le Nouveau-Mexique.

Alpine Silica, filiale à 100 % de ProFrac spécialisée dans la production d'agents de soutènement, exploite des réserves de sable de fracturation et fabrique cinq produits de sable différents en Louisiane et au Texas.

Le sable de fracturation est mélangé à une boue et introduit à haute pression dans les puits pour libérer le pétrole et le gaz piégés dans les roches.

L'entreprise est implantée dans les régions pétrolières et gazières des États-Unis, notamment dans les bassins de schiste de Haynesville et d'Eagle Ford, ainsi que dans le bassin permien.

Alors que l'année 2023 a été marquée par un nombre record de transactions dans le secteur du pétrole et de l'énergie aux États-Unis, certains analystes ont déclaré qu'il était peu probable que les futures transactions atteignent l'ampleur des transactions réalisées ces derniers mois dans les schistes du bassin Permien.

Parmi les principales transactions, citons l'achat par Exxon Mobil XOM N> et Chevron CVX.N de Pioneer Natural Resources

PXD.N et Hess HES.N , pour un montant de plus de 50 milliards de dollars.

Alpine Silica poursuit ses projets d'introduction en bourse à un moment où certains investisseurs s'attendent à ce que les marchés américains des offres publiques initiales connaissent un rebond, les paris d'un atterrissage en douceur se confirmant. L'entreprise de médias sociaux Reddit, la société de sécurité en nuage Rubrik et la startup de logiciels ServiceTitan devraient toutes faire leur entrée en bourse en 2024.

Fondée en 2016, ProFrac fournit des services et des produits, y compris la fracturation hydraulique et la production de proppants, aux sociétés pétrolières et gazières qui s'occupent de l'exploration et de la production (E&P).

L'année dernière, la société holding a présenté diverses options pour Alpine Silica, notamment l'appel public à l'épargne, la vente, la fusion ou une recapitalisation potentielle.

Valeurs associées

Ice Europ -0.16%
Ice Europ -0.19%
NYMEX -0.31%
NASDAQ -2.67%
NYSE +0.31%
NYSE +0.32%
NASDAQ +14.86%
NYSE +1.74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.