Aller au contenu principal
Fermer

Alliant Energy dépasse les estimations de bénéfices du troisième trimestre grâce à la hausse des tarifs
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 23:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise Alliant Energy LNT.O a dépassé les attentes de Wall Street pour son bénéfice du troisième trimestre jeudi, aidée par des tarifs d'électricité plus élevés et une augmentation du nombre de clients.

Les services publics américains ont cherché à augmenter les factures d'électricité des clients en 2024 pour financer la modernisation des infrastructures, alors que les réseaux électriques du pays sont confrontés à des phénomènes météorologiques extrêmes et à une demande croissante due à l'électrification de l'industrie et à l'expansion des centres de données.

Fin 2023, l'unité Wisconsin d'Alliant a obtenu l'autorisation réglementaire d'augmenter le tarif de base annuel de 49 millions de dollars et de 13 millions de dollars pour ses activités de vente au détail d'électricité et de gaz, respectivement.

Alliant dessert environ 1 million de clients pour l'électricité et 427 000 pour le gaz naturel dans l'Iowa et le Wisconsin.

Elle a ajouté plus de 10 000 clients aux segments du gaz et des services publics.

Toutefois, la société a déclaré qu'elle avait enregistré des degrés-jours de chauffage inférieurs à la normale, une mesure utilisée par les services publics pour évaluer la demande d'électricité, au cours du trimestre concerné.

Ses ventes d'électricité ont diminué de 2 % pour atteindre 8,86 millions de mégawattheures.

Alliant a abaissé le haut de la fourchette de ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année à 2,99 $ à 3,06 $ par action, contre une prévision antérieure de 2,99 $ à 3,13 $ par action.

La société prévoit également un bénéfice pour 2025 compris entre 3,15 et 3,25 dollars par action.

La société basée à Madison, dans le Wisconsin, a enregistré un bénéfice ajusté de 1,15 $ par action pour le trimestre juillet-septembre, contre des estimations de 1,10 $ par action pour les analystes.

Valeurs associées

65,5000 USD NASDAQ -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président Nicolas Sarkozy, le 26 novembre 2025 à Paris ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 08.12.2025 11:33 

    Nicolas Sarkozy contre un "front républicain" anti-Rassemblement national, le patron de LR Bruno Retailleau pour une "union des droites" mais "dans les urnes": l'hypothèse d'un rapprochement entre droite et extrême droite gagne du terrain dans les esprits même ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.12.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,1% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,18% pour le Nasdaq. * WARNER BROS DISCOVERY ... Lire la suite

  • NOKIA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 08.12.2025 11:22 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • BENETEAU : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 08.12.2025 11:20 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...