((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'entreprise Alliant Energy LNT.O a dépassé les attentes de Wall Street pour son bénéfice du troisième trimestre jeudi, aidée par des tarifs d'électricité plus élevés et une augmentation du nombre de clients.
Les services publics américains ont cherché à augmenter les factures d'électricité des clients en 2024 pour financer la modernisation des infrastructures, alors que les réseaux électriques du pays sont confrontés à des phénomènes météorologiques extrêmes et à une demande croissante due à l'électrification de l'industrie et à l'expansion des centres de données.
Fin 2023, l'unité Wisconsin d'Alliant a obtenu l'autorisation réglementaire d'augmenter le tarif de base annuel de 49 millions de dollars et de 13 millions de dollars pour ses activités de vente au détail d'électricité et de gaz, respectivement.
Alliant dessert environ 1 million de clients pour l'électricité et 427 000 pour le gaz naturel dans l'Iowa et le Wisconsin.
Elle a ajouté plus de 10 000 clients aux segments du gaz et des services publics.
Toutefois, la société a déclaré qu'elle avait enregistré des degrés-jours de chauffage inférieurs à la normale, une mesure utilisée par les services publics pour évaluer la demande d'électricité, au cours du trimestre concerné.
Ses ventes d'électricité ont diminué de 2 % pour atteindre 8,86 millions de mégawattheures.
Alliant a abaissé le haut de la fourchette de ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année à 2,99 $ à 3,06 $ par action, contre une prévision antérieure de 2,99 $ à 3,13 $ par action.
La société prévoit également un bénéfice pour 2025 compris entre 3,15 et 3,25 dollars par action.
La société basée à Madison, dans le Wisconsin, a enregistré un bénéfice ajusté de 1,15 $ par action pour le trimestre juillet-septembre, contre des estimations de 1,10 $ par action pour les analystes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer