Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne-Un véhicule fonce dans la foule à Berlin, au moins un mort
information fournie par Reuters 08/06/2022 à 13:19

(actualisé tout du long avec précisions)

par Madeline Chambers

BERLIN, 8 juin (Reuters) - Un véhicule a heurté un groupe de passants à Berlin mercredi matin, tuant au moins une personne et faisant cinq blessés graves, selon les pompiers de la capitale allemande.

Une dizaine de personnes ont été blessées en tout, a déclaré un porte-parole de la police présent sur les lieux, près de l'Eglise du Souvenir de l'empereur Guillaume Ier, dans un quartier touristique et commerçant de la ville.

La police, qui cherche encore à déterminer s'il s'agit d'un accident ou d'un acte délibéré, a annoncé avoir interpellé un homme considéré comme le conducteur du véhicule, une petite voiture.

L'accident a eu lieu non loin du lieu d'un attentat commis le 19 décembre 2016, lorsqu'Anis Amri, un Tunisien débouté de sa demande d'asile et qui avait des liens avec les milieux djihadistes, avait volé un camion dont il avait tué le conducteur et foncé dans la foule rassemblée pour un marché de Noël, faisant 11 morts et plusieurs dizaines de blessés.

(Reportage Rachel More, Riham Alkouusa et Nicole Moritz, rédigé par Madeline Chambers et Paul Carrel; version française Marc Angrand et Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des écrans d'indices boursiers, le 23 mai 2025 à  la Bourse de New York ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.11.2025 14:42 

    Les marchés mondiaux s'orientent vendredi vers leur pire semaine depuis début avril, la brusque correction des valeurs technologiques américaines et la chute du bitcoin ravivant l'aversion pour les actifs risqués. En Europe, la Bourse de Londres reculait légèrement ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 14:38 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, secteur de la technologique et des crypoactifs) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,55% pour le Dow ... Lire la suite

  • Un salarié de Delfingen au travail. (Crédit:  / Delfingen)
    information fournie par Zonebourse 21.11.2025 14:37 

    Delfingen a annoncé jeudi soir avoir adopté une nouvelle identité visuelle afin de s'affirmer non plus comme un équipementier automobile, mais comme un groupe industriel 'global' présent sur des marchés à valeur ajoutée, un changement qui va s'accompagner d'une ... Lire la suite

  • Un tableau de Kahlo devient le plus cher peint par une femme
    information fournie par AFP Video 21.11.2025 14:35 

    Un autoportrait de l'artiste mexicaine Frida Kahlo a été vendu 54,66 millions de dollars jeudi aux enchères par Sotheby's à New York, devenant le tableau le plus cher réalisé par une femme.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...