Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Allemagne-Un véhicule fonce dans la foule à Berlin, au moins un mort
information fournie par Reuters08/06/2022 à 13:19

(actualisé tout du long avec précisions)

par Madeline Chambers

BERLIN, 8 juin (Reuters) - Un véhicule a heurté un groupe de passants à Berlin mercredi matin, tuant au moins une personne et faisant cinq blessés graves, selon les pompiers de la capitale allemande.

Une dizaine de personnes ont été blessées en tout, a déclaré un porte-parole de la police présent sur les lieux, près de l'Eglise du Souvenir de l'empereur Guillaume Ier, dans un quartier touristique et commerçant de la ville.

La police, qui cherche encore à déterminer s'il s'agit d'un accident ou d'un acte délibéré, a annoncé avoir interpellé un homme considéré comme le conducteur du véhicule, une petite voiture.

L'accident a eu lieu non loin du lieu d'un attentat commis le 19 décembre 2016, lorsqu'Anis Amri, un Tunisien débouté de sa demande d'asile et qui avait des liens avec les milieux djihadistes, avait volé un camion dont il avait tué le conducteur et foncé dans la foule rassemblée pour un marché de Noël, faisant 11 morts et plusieurs dizaines de blessés.

(Reportage Rachel More, Riham Alkouusa et Nicole Moritz, rédigé par Madeline Chambers et Paul Carrel; version française Marc Angrand et Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.