Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne: Amende contre Bosch dans le scandale du diesel
information fournie par Reuters 23/05/2019 à 13:01

ALLEMAGNE: AMENDE CONTRE BOSCH DANS LE SCANDALE DU DIESEL

ALLEMAGNE: AMENDE CONTRE BOSCH DANS LE SCANDALE DU DIESEL

BERLIN (Reuters) - L'équipementier automobile allemand Bosch a accepté de payer une amende de 90 millions d'euros pour avoir permis à des constructeurs, par manque de vigilance, de manipuler les tests sur les émissions polluantes de leurs véhicules, a annoncé vendredi le parquet de Stuttgart.

Entreprise non cotée, Bosch a fourni environ 17 millions de pièces équipées de logiciels de gestion du moteur, qui ont permis aux constructeurs de tricher sur le niveau réel de pollution de leurs véhicules, ajoute le parquet dans un communiqué.

Le groupe allemand, premier équipementier mondial dans le secteur automobile, a accepté cette amende et ne fera pas appel, précise le parquet.

Volkswagen a eu recours à des logiciels fournis par Bosch pour déjouer les tests sur les émissions polluantes de ses moteurs diesel.

(Tassilo Hummel; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

BMW
86,140 EUR XETRA +2,18%
94,220 EUR XETRA +1,51%

2 commentaires

  • 23 mai 13:38

    c'est clair .... c'est une honte ... finalement, il vaut mieux tricher, et payer des petites amendes ridicules ... voila ce qu'est le 21eS .....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Les présidents français Emmanuel Macron et mexicaine Claudia Sheinbaum à Mexico le 7 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.11.2025 00:16 

    Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...