Aller au contenu principal
Fermer

Airbus voit des signes de reprise pour les avions à fuselage large
information fournie par Reuters 19/06/2022 à 16:46

par Tim Hepher

DOHA, 19 juin (Reuters) - La demande en appareils moyen courrier se redresse grâce au rebond du trafic aérien observé après la pandémie et le secteur aérien voit même de premier signes de reprise de la demande pour les appareils plus grands, à fuselage large, a dit le directeur commercial d'Airbus

AIR.PA Christian Scherer.

"Le marché (des avions à fuselage étroit) a vraiment redémarré", a-t-il dit à Reuters, ajoutant que l'avionneur européen était en discussion avec plusieurs compagnies aériennes au sujet de futures commandes.

Sur le plan industriel, Airbus reste confronté à des incertitudes sur sa chaîne d'approvisionnement, mais il est confiant de pouvoir augmenter de 50% sa production d'appareils à fuselage étroit au cours des trois prochaines années.

Christian Scherer a également fait état d'une reprise embryonnaire de la demande pour les appareils long courrier à fuselage plus large.

Il a minimisé les informations faisant état d'un possible retard de trois mois, voire de jusqu'à un an, pour son nouveau A321XLR en raison des étapes réglementaires à franchir. "Il serait extrêmement spéculatif de lancer des chiffres sur des mois de délais", a-t-il dit.

Le concurrent Boeing BA.N a décrit le marché des monocouloirs de grande taille comme un marché de niche. "J'aime cette niche. Airbus a vendu plus de 500 de ces avions", a répondu Christian Scherer, en marge d'une réunion de l'association Iata du transport aérien international à Doha.

Sur le litige avec Qatar Airways sur la protection de l'A350 contre la foudre, il a ajouté qu'Airbus comptait toujours parvenir à un accord à l'amiable et que la sécurité de l'appareil "n'était pas en question".

(Gilles Guillaume pour la version française)

((tim.hepher@thomsonreuters.com; +33 1 49 49 54 52; Reuters Messaging: tim.hepher.thomsonreuters@reuters.net))

Valeurs associées

203,7000 EUR Euronext Paris +1,80%
176,930 USD NYSE +2,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Budget 2027 : le rejet du texte fait tomber les nouvelles taxes sur les cryptomonnaies
    information fournie par Cryptoast 05.11.2026 09:02 

    Le rejet du budget 2027 par les députés entraîne la disparition provisoire de plusieurs mesures visant les cryptomonnaies. Taxation des conversions en stablecoins, déclaration des portefeuilles et hausse de la taxe sur les transactions financières sont écartées. ... Lire la suite

  • Veolia-1 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 05.11.2026 09:00 

    En marge de son point d'activité, Veolia indique progresser plus vite que prévu dans son programme de cessions d'actifs et dépasser les attentes en matière de valorisation. Le groupe de services aux collectivités vise ainsi à achever ce programme d'ici à mi-2028. ... Lire la suite

  • AIR LIQUIDE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 05.11.2026 08:59 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • FDJ UNITED : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 05.11.2026 08:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

95,07 +0,48%
17,49 -2,13%
0,0494 +24,12%
104,35 -5,18%
Or
4 127,29 +1,57%
Chargement...