Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Airbus voit des signes de reprise pour les avions à fuselage large
information fournie par Reuters19/06/2022 à 16:46

par Tim Hepher

DOHA, 19 juin (Reuters) - La demande en appareils moyen courrier se redresse grâce au rebond du trafic aérien observé après la pandémie et le secteur aérien voit même de premier signes de reprise de la demande pour les appareils plus grands, à fuselage large, a dit le directeur commercial d'Airbus

AIR.PA Christian Scherer.

"Le marché (des avions à fuselage étroit) a vraiment redémarré", a-t-il dit à Reuters, ajoutant que l'avionneur européen était en discussion avec plusieurs compagnies aériennes au sujet de futures commandes.

Sur le plan industriel, Airbus reste confronté à des incertitudes sur sa chaîne d'approvisionnement, mais il est confiant de pouvoir augmenter de 50% sa production d'appareils à fuselage étroit au cours des trois prochaines années.

Christian Scherer a également fait état d'une reprise embryonnaire de la demande pour les appareils long courrier à fuselage plus large.

Il a minimisé les informations faisant état d'un possible retard de trois mois, voire de jusqu'à un an, pour son nouveau A321XLR en raison des étapes réglementaires à franchir. "Il serait extrêmement spéculatif de lancer des chiffres sur des mois de délais", a-t-il dit.

Le concurrent Boeing BA.N a décrit le marché des monocouloirs de grande taille comme un marché de niche. "J'aime cette niche. Airbus a vendu plus de 500 de ces avions", a répondu Christian Scherer, en marge d'une réunion de l'association Iata du transport aérien international à Doha.

Sur le litige avec Qatar Airways sur la protection de l'A350 contre la foudre, il a ajouté qu'Airbus comptait toujours parvenir à un accord à l'amiable et que la sécurité de l'appareil "n'était pas en question".

(Gilles Guillaume pour la version française)

((tim.hepher@thomsonreuters.com; +33 1 49 49 54 52; Reuters Messaging: tim.hepher.thomsonreuters@reuters.net))

Valeurs associées

Euronext Paris +0.54%
NYSE +1.18%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.