Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Airbus veut rivaliser avec Boeing dans le fret avec l'A350
information fournie par Reuters29/07/2021 à 07:26

PARIS, 29 juillet (Reuters) - Airbus AIR.PA a annoncé jeudi que son conseil d'administration avait approuvé le projet d'une version cargo de son avion de transport de passagers A350, afin de mettre un terme à la domination de son rival Boeing

BA.N sur le marché du fret aérien.

"Nous étendons (...) notre gamme de produits avec un dérivé cargo de l’A350 afin de répondre à la demande des clients en faveur d’une concurrence et d’une efficacité accrues sur ce segment de marché", a déclaré le président exécutif d'Airbus, Guillaume Faury, dans un communiqué.

Le projet du constructeur européen de mettre fin à la domination de son concurrent américain avec une version élargie de l'A350 avait été révélé en mars dernier par Reuters.

Boeing ne devrait pas tarder à réagir à cette annonce, son directeur général, Dave Calhoun, ayant évoqué récemment la possibilité de développer "à relativement court terme" une version cargo du 777X.

La demande de transport aérien de fret, qui ralentissait avant la crise du coronavirus, a bondi depuis avec la multiplication des achats en ligne favorisée par les mesures de confinement.

(Reportage Tim Hepher, version française Jean-Michel Bélot, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Euronext Paris -1.10%
NYSE +0.14%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.