Aller au contenu principal
Fermer

Airbus-Nouvelles tensions sur la production à cause de pénuries de pièces-sources
information fournie par Reuters 31/05/2024 à 12:38

Airbus AIR.PA fait face à une pression accrue pour augmenter rapidement sa production à court terme d'avions de ligne, en raison de pénuries de pièces et de main-d'œuvre, ont indiqué jeudi des sources industrielles.

Il n'était pas possible de déterminer dans l'immédiat si ces tensions sur la production pouvaient remettre en cause les objectifs de livraison pour 2024 - les livraisons étant décalées de plusieurs mois par rapport aux décisions de production - mais les sources ont indiqué que l'assemblage de plusieurs dizaines d'avions pourrait être retardé au second semestre.

Un porte-parole d'Airbus a renvoyé aux derniers résultats trimestriels du groupe, dans lesquels l'avionneur européen a réitéré un objectif de livraison de 800 avions pour 2024, sans faire d'autres commentaires.

Le plus grand constructeur d'avions au monde prévoit d'augmenter sa production d'environ 50% pour atteindre 75 avions monocouloirs par mois en 2026. Des sources ont indiqué que les retards éventuels pourraient être compensés à temps pour réaliser cet objectif à moyen terme.

(Reportage de Tim Hepher ; version française Dimitri Rhodes, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

175,420 EUR Euronext Paris -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...