Aller au contenu principal
Fermer

Airbus doit accélérer le rythme pour atteindre son objectif annuel de livraisons déclare des analystes
information fournie par Reuters 01/09/2025 à 14:08

Un Airbus A350-1000 au salon du Bourget

Un Airbus A350-1000 au salon du Bourget

Airbus va devoir livrer ses avions à un rythme record pour atteindre son objectif annuel, ont déclaré lundi des sources industrielles et des analystes alors que le plus grand constructeur d'avions au monde a livré une soixantaine d'appareils en août.

Le groupe européen, qui vise une augmentation de 7% de ses livraisons pour atteindre 820 avions cette année, a fait face à des retards dans la réception de moteurs et d'équipements de cabine.

Les livraisons déterminent le chiffre d'affaires et la génération de trésorerie et affectent les plans de croissance des compagnies aériennes.

Airbus s'est refusé à tout commentaire avant la publication des données mensuelles du mois d'août, vendredi.

(Reportage Tim Hepher, version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 01 septembre 14:21

    malanchon et panot disent que c'est pas la peine


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 15:28 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, HP, Dell, American Electric Power, AppLovin) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour ... Lire la suite

  • Le directeur général du géant pharmaceutique français Sanofi, Paul Hudson, le 30 avril 2024 à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:20 

    Après plus de 6 ans à la tête de Sanofi , Paul Hudson, quittera ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique français ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Sa remplaçante, l'actuelle ... Lire la suite

  • Taïwan ne doit pas être une "monnaie d'échange" entre Chine et États-Unis
    information fournie par AFP Video 12.02.2026 14:55 

    Le président taïwanais Lai Ching-te a accordé à l'AFP son premier entretien à une agence de presse internationale depuis son entrée en fonctions en 2024. Voici les principaux extraits de cet entretien exclusif réalisé mardi au Palais présidentiel à Taipei.

  • Pékin qualifie le président taïwanais "d'instigateur de guerres" après un entretien avec l'AFP
    information fournie par AFP Video 12.02.2026 14:54 

    La Chine a qualifié de "perturbateur de paix, créateur de crises et instigateur de guerres" le président taïwanais Lai Ching-te après un entretien avec l'AFP dans lequel il a mis en garde contre les suites d'une éventuelle prise de contrôle de l'île par la Chine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...