Aller au contenu principal
Fermer

Airbnb se tourne vers les villages espagnols alors que les villes renforcent leur réglementation
information fournie par Reuters 13/11/2025 à 09:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de location de vacances Airbnb ABNB.O investira dans la promotion des villes de l'intérieur de l'Espagne au cours des trois prochaines années pour exploiter le tourisme rural, alors que les grandes villes restreignent les locations de courte durée dans le deuxième pays le plus visité au monde après la France.

Des villes comme Barcelone prévoient d'interdire toutes les locations de courte durée d'ici 2028, tandis que des destinations comme les îles Baléares et Madrid ont exigé que les plateformes réduisent leurs listes dans le cadre de la nouvelle réglementation.

Airbnb a déclaré dans un communiqué mercredi en fin de journée qu'elle modifiait sa stratégie locale et prévoyait d'investir 50 millions de dollars pour promouvoir les villages espagnols et y étendre les possibilités de location.

Le gouvernement espagnol a également lancé une campagne pour mettre en avant les destinations rurales, dans le but de persuader les 94 millions de touristes internationaux qui ont afflué vers les plages et les grandes villes en 2024 de visiter d'autres régions du pays. Pour l'instant, la tendance est principalement alimentée par les voyageurs nationaux qui recherchent des vacances moins chères à l'intérieur des terres.

Airbnb a déclaré que les destinations rurales en Espagne attiraient moins de visiteurs que celles de France et de Grande-Bretagne, et deux fois moins que l'Italie. La plateforme s'attend toutefois à ce que l'intérêt augmente à l'approche de l'éclipse solaire de 2026, qui sera visible depuis plusieurs zones rurales d'Espagne.

Près d'un tiers des touristes visitant l'Espagne optent pour des locations de courte durée. Le nombre de logements proposés à la location en mai a chuté de 6 % par rapport à l'été précédent pour atteindre 1,43 million, après que les réglementations ont été renforcées pour atténuer la crise du logement, selon les données de l'Institut national de la statistique.

Valeurs associées

121,1900 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres du mouvement indigène Munduruku Ipereg Ayu attendent devant le lieu de la COP30 lors d'une manifestation à Belém, au Brésil, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 15:40 

    Voulant alerter sur leur situation en Amazonie et parler à Lula, une soixantaine de manifestants autochtones ont bloqué vendredi pacifiquement l'entrée de la COP30, perturbant la conférence de l'ONU sur le climat à Belem, en Amazonie brésilienne. Le blocage d'environ ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.11.2025 15:01 

    Le fonds américain RedBird a annoncé vendredi renoncer à acquérir le quotidien britannique The Telegraph pour 500 millions de livres (565 millions d'euros), replongeant la prestigieuse publication conservatrice dans l'incertitude. "RedBird a retiré aujourd'hui ... Lire la suite

  • La lumière des explosions est visible à Kiev au cours d'une attaque de missiles et de drones sur la capitale, le 14 novembre 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 14.11.2025 14:55 

    Une attaque russe massive a ciblé des quartiers résidentiels dans toute la ville de Kiev pendant la nuit, faisant au moins six morts dans un même immeuble, ont annoncé vendredi les autorités ukrainiennes, tandis que Moscou a dit avoir détruit plus de 200 drones ... Lire la suite

  • Des volutes de vapeur s'échappent de la centrale électrique au gaz d'Hamborn et de la cokerie situées près du haut fourneau Schwelgern, sur le site du groupe industriel allemand ThyssenKrupp à Duisbourg (ouest de l'Allemagne), le 14 octobre 2024. ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 14.11.2025 14:52 

    Pendant trois ans, Berlin bénéficiera d’un tarif préférentiel de l’électricité d’environ cinq centimes d’euros par kilowattheure, annonce le chancelier Friedrich Merz. De 2026 à 2028, l'industrie allemande va bénéficier d'un tarif réduit attendu à "environ cinq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...