Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Air Liquide va augmenter ses investissements industriels annuels de 45% d'ici 2025
information fournie par Reuters 22/03/2022 à 13:54

AIR LIQUIDE VA AUGMENTER SES INVESTISSEMENTS INDUSTRIELS ANNUELS DE 45% D'ICI 2025

AIR LIQUIDE VA AUGMENTER SES INVESTISSEMENTS INDUSTRIELS ANNUELS DE 45% D'ICI 2025

(Reuters) - Le spécialiste des gaz industriels Air Liquide prévoit d'augmenter le montant annuel de ses investissements industriels de 45% sur la période 2022-2025, a déclaré mardi le groupe lors de la présentation de ses nouveaux objectifs à moyen terme.

Le groupe, qui fournit des gaz tels que l'oxygène, l'azote et l'hydrogène aux usines et aux hôpitaux, a indiqué lors de son "Capital Markets Day" qu'il investirait au total environ 16 milliards d'euros sur la période, dont la moitié consacrée à la transition énergétique.

"À partir du moment où on génère du cash-flow, son utilisation est évidemment en priorité utilisée pour la croissance, donc les investissements dans notre métier", a déclaré le PDG, Benoît Poitier, lors d'une conférence presse téléphonique.

Étant l'un des plus grands producteurs d'hydrogène au monde, Air Liquide compte bénéficier de l'accélération de la transition énergétique, a dit le groupe.

L'utilisation d'hydrogène bas carbone est considérée par des organisations telles que l'Agence internationale de l'énergie comme un élément clé du maintien de la sécurité énergétique pendant la période de transition.

La société a réitéré son intention d'au moins tripler son chiffre d'affaires dans le secteur de l'hydrogène pour atteindre plus de 6 milliards d’euros d'ici 2035.

Les analystes de JPMorgan ont estimé que les prévisions d'investissements industriels d'Air Liquide constituaient une "progression significative" et que ses solides tendances en matière de croissance et de bénéfice devraient se poursuivre au-delà de 2025.

Air Liquide prévoit également une croissance de ses ventes de 5 à 6% en moyenne par an jusqu'en 2025, inférieur à ses ventes de 2021 qui ont augmenté de 8,2% sur une base comparable, mais supérieur aux niveaux pré-pandémiques.

(Reportage Kate Entringer et Olivier Cherfan à Gdansk; version française Elena Vardon, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.28%

1 commentaire

  • 22 mars 11:12

    En même temps que la construction des nouvelles petites centrales.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.