Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Air India déclare qu'aucun problème n'a été décelé dans les commutateurs de commande de carburant des Boeing 787 et 737
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 11:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur Air India et les contrôles effectués par d'autres compagnies aériennes au paragraphe 4, et sur l'enquête relative à l'accident aérien aux paragraphes 5 à 9)

Air India a déclaré mardi qu'elle avait terminé les inspections de précaution du mécanisme de verrouillage du commutateur de commande du carburant sur tous ses Boeing BA.N 787 et 737, et qu'aucun problème n'avait été détecté.

L'enquête sur l'accident d'Air India qui a tué 241 des 242 personnes à bord et 19 personnes au sol se concentre sur les commutateurs de commande de carburant de l'avion de ligne Boeing 787. Le rapport final du bureau indien d'enquête sur les accidents d'aviation (AAIB) devrait être publié dans l'année qui suit l'incident.

Les commutateurs contrôlent le débit de carburant des moteurs d'avion, ce qui permet aux pilotes de les démarrer ou de les arrêter au sol, ou d'intervenir manuellement en cas de défaillance d'un moteur en vol.

Air India a commencé à inspecter volontairement les commutateurs le 12 juillet. L'autorité indienne de régulation de l'aviation a rapidement ordonné à toutes les compagnies aériennes nationales de procéder à des contrôles similaires, ce qui a incité certaines compagnies aériennes et autorités de régulation étrangères à suivre le mouvement.

Un rapport préliminaire de l'AAIB publié au début du mois a révélé que les commutateurs avaient presque simultanément basculé de la position "marche" à la position "arrêt" peu après le décollage, entraînant une perte de puissance des moteurs.

Le rapport citait un avis de la FAA de 2018 qui invitait les exploitants de plusieurs modèles Boeing, dont le 787, à inspecter le mécanisme de verrouillage des commutateurs de coupure de carburant afin d'éviter tout mouvement involontaire.

La FAA et Boeing ont publié en privé des notifications à l'adresse indiquant que les dispositifs de verrouillage des commutateurs de carburant sur les avions Boeing sont sûrs, a rapporté Reuters.

Reuters a rapporté la semaine dernière, en citant une source, que l'enregistrement du cockpit du vol d'Air India entre Ahmedabad et Londres Gatwick suggérait que le commandant de bord avait coupé l'alimentation en carburant des moteurs.

L'AAIB a déclaré qu'il était trop tôt pour tirer des conclusions .

Air India exploite une flotte de Boeing 787 à deux couloirs pour ses vols long-courriers, tandis que la compagnie à bas prix Air India Express exploite des Boeing 737 à couloir unique.

Valeurs associées

231,170 USD NYSE -1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 24/07/2025
    information fournie par Libertify 25.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Dassault Systèmes , Eurazeo , Fnac Darty, STMicroelectronics, Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des civils thaïlandais dans un centre temporaire aménagé à l'intérieur de l'université Surindra Rajabhat, dans la province thaïlandaise de Surin, frontalière du Cambodge, le 24 juillet 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 25.07.2025 04:05 

    Plus de 100.000 civils ont été évacués par la Thaïlande le long de sa frontière avec le Cambodge, théâtre d'échanges de combats qui ont fait au moins 14 morts, a annoncé vendredi Bangkok, à quelques heures d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU ... Lire la suite

  • Le numéro deux du ministère de la Justice, Todd Blanche, aux côtés de Donald Trump le 27 juin 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 25.07.2025 02:26 

    Dans ses tentatives tous azimuts pour éteindre l'incendie de l'affaire Epstein, le gouvernement américain a dépêché jeudi un haut responsable, ancien avocat de Donald Trump, pour interroger Ghislaine Maxwell, complice de Jeffrey Epstein, en Floride, où elle purge ... Lire la suite

  • Des débris jonchent le sol de l'hôpital Phanom Dong Rak, qui a été endommagé après avoir été touché par des tirs d'artillerie cambodgiens, dans la province frontalière thaïlandaise de Surin, le 24 juillet 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 25.07.2025 00:50 

    La Thaïlande a mené jeudi des frappes contre des cibles militaires cambodgiennes et Phnom Penh a lancé contre son voisin des tirs d'artillerie et de roquettes, faisant au moins 12 morts selon Bangkok, dans des affrontements frontaliers d'une rare intensité. Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...