((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société canadienne Africa Oil Corporation AOI.TO doublera sa production nigériane et la taille de ses réserves dans ce pays une fois qu'elle aura conclu son accord de pleine propriété de Prime Oil mardi prochain, a déclaré un cadre supérieur de la société.
Africa Oil augmentera sa participation dans l'entité néerlandaise Prime Oil & Gas Coöperatief, dont les principaux actifs comprennent des participations indirectes dans des champs nigérians en eaux profondes exploités par TotalEnergies
"Une fois l'opération conclue, nous modifierons considérablement l'échelle de nos activités, nous doublerons la production et les réserves et nous renforcerons considérablement notre position de liquidité", a déclaré à Reuters Oliver Quinn, directeur commercial d'Africa Oil.
Une fois l'accord conclu, Africa Oil s'attend à produire environ 35 000 barils par jour, a-t-il ajouté.
"Il s'agit de barils d'une valeur très importante, car les coûts de levage sont très faibles, inférieurs à 10 dollars, ce qui permet d'obtenir une marge élevée sur les barils, qui se vendent généralement à un prix supérieur à celui du Brent", a déclaré M. Quinn.
Avec ses partenaires, Africa Oil a déclaré qu'une campagne de forage intercalaire était prévue cette année pour maintenir la production dans les champs à mi-vie.
Outre la Guinée équatoriale et le Nigeria, la société est également présente en Namibie, dans le prolifique bassin d'Orange, par le biais d'une participation de 40 % dans Impact Oil and Gas, avec une exposition à la découverte de Venus.
L'opérateur TotalEnergies espère prendre une décision finale d'investissement en 2026 et propulser la Namibie au rang d'exportateur de pétrole au tournant de la décennie.
"Notre objectif est de renforcer la machine à générer des liquidités, qui fonctionne tout au long de la décennie, tandis que Namibia Venus entre en production et que cet actif connaît une croissance significative", a déclaré M. Quinn.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer