Aller au contenu principal
Fermer

Afflux massif vers les actifs numériques : 3,7 milliards de dollars en une semaine et record d’encours !
information fournie par CoinShares 15/07/2025 à 14:51

Les produits d’investissement en actifs numériques ont enregistré 3,7 milliards de dollars d’entrées la semaine dernière.

Les produits d’investissement en actifs numériques ont enregistré 3,7 milliards de dollars d’entrées la semaine dernière.

Les produits d'investissement en actifs numériques ont enregistré 3,7 milliards de dollars d'entrées la semaine dernière, leur deuxième meilleure performance historique. Avec 13 semaines consécutives de flux positifs, les encours totaux (AuM) atteignent un niveau record de 211 milliards de dollars, franchissant pour la première fois la barre des 200 milliards.

bitcoin et ethereum en tête

  • Bitcoin a capté 2,7 Mds$, portant ses encours à 179,5 Mds$, soit 54 % des AuM des ETP or.
  • Ethereum enregistre 990 M$, sa 12e semaine d'afflux consécutif, représentant 19,5 % de ses encours sur 3 mois, contre 9,8 % pour Bitcoin.

Une dynamique géographique contrastée

  • Les États-Unis dominent les flux entrants.
  • L'Allemagne enregistre des retraits (–85,7 M$), contrairement à la Suisse (+65,8 M$) et au Canada (+17,1 M$).

Altcoins : solana séduit, XRP déçoit

solana : +92,6 M$

XRP : –104 M$

Les États-Unis dominent les flux entrants.

Les États-Unis dominent les flux entrants.

Pourquoi est-ce important ?

Ces chiffres confirment l'institutionnalisation croissante des crypto-actifs, via des produits cotés, régulés et accessibles. Une nouvelle étape dans leur intégration au sein des portefeuilles diversifiés.

Les ETN cryptos comportent des risques de perte en capital importants. Leur volatilité et leur exposition à des évolutions réglementaires doivent être prises en compte. Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Avant tout investissement, consultez le document d'informations clés et le prospectus pour évaluer si ce placement correspond à votre profil et vos objectifs financiers.


Le présent contenu est proposé par CoinShares, Boursorama agit dans le cas présent uniquement en qualité de canal de diffusion. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. Boursorama ne saurait être tenue responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de ce contenu.

Valeurs associées

62 776,2445 USD CryptoCompare -1,54%
1 669,8393 USD CryptoCompare -2,13%
66,3953 USD CryptoCompare -1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sodexo : Correction technique anticipée (A47TS)
    information fournie par Zonebourse 09.06.2026 09:50 

    (Zonebourse.com) La reprise technique dernièrement observée sur Sodexo devrait trouver un point d'arrêt dans la zone de cours actuelle. Le timing apparaît pertinent pour anticiper des prises de bénéfices, avec les 45.6 EUR comme principal objectif, zone de convergence ... Lire la suite

  • ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 09:31 

    Le géant pharmaceutique britannique GSK a annoncé mardi un accord pour acquérir la société biopharmaceutique américaine Nuvalent, spécialisée dans le développement de thérapies contre le cancer, "pour un montant de 10,6 milliards de dollars" (9,18 milliards d'euros). ... Lire la suite

  • Le siège d'Euronext à La Défense, près de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 09.06.2026 09:08 

    Les Bourses européennes ont ouvert en petite baisse mardi, malgré les espoirs de conclusion rapide d'un accord pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient, les investisseurs anticipant une hausse des taux de la Banque centrale européenne (BCE). Dans les premiers ... Lire la suite

  • FNAC DARTY : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.06.2026 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

92,96 -1,22%
8 251,55 +0,64%
53,1 -2,39%
0,275 +3,00%
155,95 -0,32%
Chargement...