Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aerovate abandonne la dernière phase de développement de son principal médicament contre les maladies pulmonaires
information fournie par Reuters 17/06/2024 à 16:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 10, détails dans l'ensemble)

Aerovate Therapeutics AVTE.O a déclaré lundi qu'elle abandonnait la dernière phase de développement de son principal médicament expérimental pour traiter une maladie pulmonaire rare après avoir échoué sur des objectifs clés dans une étude de phase intermédiaire, ce qui a fait chuter les actions de plus de 90%.

Le seul produit du développeur de médicaments, appelé AV-101, n'a pas permis d'améliorer le flux sanguin des poumons vers le cœur chez les patients atteints d'hypertension artérielle pulmonaire (PAH), dans les trois doses testées, par rapport au placebo.

L'HTAP est causée par une constriction des artères pulmonaires, entraînant une hypertension artérielle et des symptômes tels que l'essoufflement, des douleurs thoraciques et des vertiges.

Elle touche environ 40 000 personnes aux États-Unis. L'HTAP oblige le cœur à travailler plus dur pour pomper le sang et peut conduire à une insuffisance cardiaque.

Les options thérapeutiques actuelles comprennent le Winrevair de Merck MRK.N , qui a été récemment approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis.

Le traitement par AV-101 n'a pas permis d'améliorer de manière significative la distance que les patients pouvaient parcourir en six minutes, ce qui était un objectif secondaire de l'étude. Le médicament a également échoué sur plusieurs autres objectifs secondaires, a déclaré Aerovate.

L'AV-101, une formulation en poudre sèche, est administré directement dans les poumons des patients. Il est conçu pour empêcher les cellules responsables de la maladie de se multiplier rapidement.

Sur la base de ces données, la société basée dans le Massachusetts a déclaré qu'elle arrêtait le recrutement et qu'elle mettait fin aux études de phase avancée et d'extension à long terme pour le médicament.

Les données détaillées de l'étude de phase intermédiaire seront publiées à une date ultérieure, a déclaré Aerovate.

"Il s'agit clairement du pire scénario pour les actions d'Aerovate", a déclaré Laura Chico, analyste chez Wedbush, ajoutant que les actions seront échangées jusqu'au niveau des liquidités pendant que la direction étudie les prochaines étapes.

Aerovate a déclaré qu'elle disposait d'environ 100 millions de dollars en liquidités et équivalents au 15 juin. Les actions ont atteint un niveau record de 2,18 dollars au début de la journée de lundi.

Valeurs associées

2,6800 USD NASDAQ 0,00%
76,460 USD NYSE -1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.