((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 10, détails dans l'ensemble)
Aerovate Therapeutics AVTE.O a déclaré lundi qu'elle abandonnait la dernière phase de développement de son principal médicament expérimental pour traiter une maladie pulmonaire rare après avoir échoué sur des objectifs clés dans une étude de phase intermédiaire, ce qui a fait chuter les actions de plus de 90%.
Le seul produit du développeur de médicaments, appelé AV-101, n'a pas permis d'améliorer le flux sanguin des poumons vers le cœur chez les patients atteints d'hypertension artérielle pulmonaire (PAH), dans les trois doses testées, par rapport au placebo.
L'HTAP est causée par une constriction des artères pulmonaires, entraînant une hypertension artérielle et des symptômes tels que l'essoufflement, des douleurs thoraciques et des vertiges.
Elle touche environ 40 000 personnes aux États-Unis. L'HTAP oblige le cœur à travailler plus dur pour pomper le sang et peut conduire à une insuffisance cardiaque.
Les options thérapeutiques actuelles comprennent le Winrevair de Merck MRK.N , qui a été récemment approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis.
Le traitement par AV-101 n'a pas permis d'améliorer de manière significative la distance que les patients pouvaient parcourir en six minutes, ce qui était un objectif secondaire de l'étude. Le médicament a également échoué sur plusieurs autres objectifs secondaires, a déclaré Aerovate.
L'AV-101, une formulation en poudre sèche, est administré directement dans les poumons des patients. Il est conçu pour empêcher les cellules responsables de la maladie de se multiplier rapidement.
Sur la base de ces données, la société basée dans le Massachusetts a déclaré qu'elle arrêtait le recrutement et qu'elle mettait fin aux études de phase avancée et d'extension à long terme pour le médicament.
Les données détaillées de l'étude de phase intermédiaire seront publiées à une date ultérieure, a déclaré Aerovate.
"Il s'agit clairement du pire scénario pour les actions d'Aerovate", a déclaré Laura Chico, analyste chez Wedbush, ajoutant que les actions seront échangées jusqu'au niveau des liquidités pendant que la direction étudie les prochaines étapes.
Aerovate a déclaré qu'elle disposait d'environ 100 millions de dollars en liquidités et équivalents au 15 juin. Les actions ont atteint un niveau record de 2,18 dollars au début de la journée de lundi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer