Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

ADP se réorganise pour accélérer son développement à l'international
information fournie par Reuters 19/12/2019 à 18:18

ADP SE RÉORGANISE POUR ACCÉLÉRER SON DÉVELOPPEMENT À L'INTERNATIONAL

ADP SE RÉORGANISE POUR ACCÉLÉRER SON DÉVELOPPEMENT À L'INTERNATIONAL

PARIS (Reuters) - ADP a annoncé jeudi un plan de réorganisation destiné à accélérer son développement international et mieux intégrer ses filiales étrangères.

L'exploitant des aéroports parisiens de Roissy et Orly ambitionne de porter la part de ses activités à l'international à hauteur de 35% à 40% de son résultat opérationnel courant à l'horizon 2025 contre 27,4% en 2018.

ADP entend également favoriser le développement de ses filiales, le gestionnaire aéroportuaire turc TAV et le concessionnaire de l'aéroport d'Amman notamment (Airport International Group).

La réorganisation annoncée jeudi "implique une meilleure intégration des activités de TAV et d'Airport International Group au sein du groupe, afin de favoriser les synergies opérationnelles", dit ADP dans un communiqué.

Cette annonce intervient alors qu'ADP est visé par un projet de privatisation gelé dans l'attente du résultat, à la mi-mars, d'une proposition de loi référendaire.

Pour l'heure, un peu plus d'un million de personnes se sont manifestées pour réclamer l'organisation d'un référendum sur cette privatisation, un niveau encore éloigné des 4 .717 .396 signatures exigées.

(Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

ADP
Euronext Paris +1.70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.