Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Adobe chute, les prévisions de recettes annuelles suscitant des inquiétudes quant aux retombées retardées de l'IA
information fournie par Reuters 12/12/2024 à 12:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Siddarth S

Les actions d'Adobe ADBE.O ont chuté de près de 10 % dans les échanges de pré-marché jeudi, après que les prévisions de revenus pour l'année entière du fabricant de Photoshop aient été revues à la baisse, ce qui a suscité des inquiétudes quant aux rendements des investissements en IA dans ses applications logicielles, qui pourraient prendre plus de temps que prévu.

"L'entreprise reste sur la bonne voie avec sa feuille de route pour les produits GenAI, mais nous pensons que l'absence de mesures de monétisation explicites a empêché les investisseurs de se sentir à l'aise avec les progrès accomplis", a déclaré Matthew Swanson, analyste à RBC.

La société basée à San Jose, en Californie, a prévu mercredi un chiffre d'affaires annuel pour l'exercice 2025 compris entre 23,30 et 23,55 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 23,78 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

"Les analystes de Morningstar estiment qu'en raison d'un autre effondrement, il y a une nette déconnexion entre l'enthousiasme de la direction et les signes internes de réussite qu'elle perçoit par rapport à ce que les investisseurs voient.

Ayant récemment lancé des outils logiciels liés à l'intelligence artificielle , Adobe investit considérablement dans les technologies de génération d'images et de vidéos basées sur l'intelligence artificielle, en réponse à la concurrence croissante de start-ups bien capitalisées telles que Stability AI et Midjourney.

Les avancées d'Adobe dans le domaine de la technologie de génération vidéo le placent en concurrence directe avec Sora d'OpenAI, le fabricant de ChatGPT.

Bien qu'Adobe ait prévu une forte croissance pour le second semestre de l'année en juin, au moins sept maisons de courtage ont réduit les objectifs de prix des actions de la société à la suite des prévisions de revenus.

"Adobe ayant sous-performé l'indice S&P depuis plus de cinq ans, il est indispensable de revenir à une cadence plus régulière de hausse et de baisse pour raviver l'intérêt des investisseurs à long terme", a déclaré Evercore ISI, ajoutant que le manque de clarté concernant la monétisation de l'IA générative joue également en défaveur de l'action.

L'action d'Adobe a chuté d'environ 8 % depuis le début de l'année, alors que l'indice S&P 500 .SPX a progressé de 27,6 %.

Le ratio cours/bénéfice prévisionnel à 12 mois de la société est de 26,46, contre 33,63 pour Autodesk ( ADSK.O ).

Valeurs associées

374,6300 USD NASDAQ -0,09%
273,4900 USD NASDAQ -0,28%
5 604,14 Pts CBOE +0,63%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 12/12/2024 à 12:22:39.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi, portées par l'enthousiasme global quant à la possibilité d'une désescalade dans la guerre douanière qui oppose Washington à Pékin. À Paris, le CAC 40 gagne 1,31% à 7.693,28 points vers ... Lire la suite

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:43 

    Shell a annoncé vendredi une baisse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,58 milliards de dollars (4,93 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes, et a maintenu le rythme de son programme de rachat d'actions dans un contexte de repli ... Lire la suite

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 09:00 

    Lundi 28 avril CAC 40 : +0,5% à 7.573,76 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi, en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Toutefois, la fébrilité reste élevée. Côté obligataire, l'emprunt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.