((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails aux paragraphes 4 et 5)
Le négociant mondial en céréales Archer-Daniels-Midland ADM.N a affiché une baisse de son bénéfice au troisième trimestre lundi et a déclaré dans sa déclaration retardée qu'il avait révisé son calcul du bénéfice d'exploitation sectoriel total.
Le 5 novembre, la société avait retardé sa déclaration de résultats et réduit ses perspectives de bénéfices pour 2024 afin de modifier les états financiers précédents en raison de la découverte de nouvelles irrégularités comptables .
ADM a été contraint de corriger six années de données financières en mars après qu'une enquête interne a révélé que les ventes entre son activité nutritionnelle et d'autres unités de base n'étaient pas enregistrées correctement.
Le directeur général Juan Luciano a déclaré que l'entreprise se concentrait sur l'amélioration des contrôles internes. "En ce qui concerne l'avenir, bien que nous prévoyions des conditions de marché moins favorables pour l'année prochaine, nous prenons des mesures pour améliorer les performances", a-t-il déclaré.
Le bénéfice d'exploitation sectoriel total de la société a chuté de 28,3 % pour atteindre 1,04 milliard de dollars au cours du trimestre après retraitement, tandis que le bénéfice du secteur des services agricoles et des oléagineux a chuté de 43 % au cours de la même période.
La société a déclaré un bénéfice net de 18 millions de dollars, soit 4 cents par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 821 millions de dollars, soit 1,52 dollar par action, il y a un an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer