Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Adidas teste la limite supérieure du marché de la course à pied avec une chaussure à 500 dollars
information fournie par Reuters 26/09/2023 à 13:06

par Helen Reid

LONDRES, 26 septembre (Reuters) - Les nouvelles chaussures de course d'Adidas, portées par l'Ethiopienne Tigist Assefa dimanche pour établir un nouveau record du monde du marathon féminin à Berlin, ont été mises en vente mardi à un prix exorbitant qui mettra à l'épreuve l'enthousiasme des coureurs amateurs.

Adidas, son grand rival Nike et d'autres marques de sport se livrent à une guerre des "supers chaussures" depuis des années, depuis la sortie des premières chaussures de course contenant une mousse épaisse qui absorbe les chocs et une plaque en fibre de carbone qui aide les athlètes à courir plus efficacement.

À 500 dollars la paire, l'Adizero Adios Pro Evo 1 coûte 225 dollars de plus que l'Alphafly 2, l'équivalent de Nike, ce qui soulève la question de savoir combien de coureurs amateurs avaleront le surcoût.

"Le prix est tout simplement insensé", a déclaré Harry Swinhoe, fondateur de Grove Lane Runners, un club de course à pied amateur du sud-est de Londres. "Les gens vont se ruer dessus, mais je me demande si le coureur moyen ressentira vraiment les avantages de l'ultra-chaussure, par rapport à la super-chaussure ou à la chaussure normale

Pesant seulement 138 grammes (5 onces), les chaussures sont très légères, mais pas durables. Elles sont conçues pour être portées lors d'une seule course de marathon (42 kilomètres, ou 26 miles) et pour l'échauffement d'avant-course, ce qui fait que le coût par kilomètre est d'environ 19 dollars si, comme le dit Adidas, les coureurs doivent acheter une nouvelle paire pour chaque marathon.

"Il s'agit d'une chaussure optimisée pour la vitesse et non pour la durabilité", a déclaré Adidas. Le distributeur n'a mis en vente que 521 paires de chaussures mardi, une deuxième mise en vente étant prévue pour le mois de novembre.

Adidas les présente comme des briseurs de records du monde, le directeur général Bjorn Gulden ayant posté mardi sur son Instagram une photo de lui et d'Assefa tenant la chaussure, avec la légende: "Tigist Assefa... nous sommes si fiers de toi!"

Assefa a battu le record du monde de plus de 2 minutes pour terminer en 2 heures, 11 minutes et 53 secondes.

Valeurs associées

XETRA +0.87%
NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.