adidas: prises de profits après un 3ème trimestre solide
information fournie par Cercle Finance 16/10/2024 à 10:53
L'équipementier sportif indique avoir vu son chiffre d'affaires progresser de 7% à près de 6,44 milliards d'euros sur le trimestre clos fin septembre, dont une croissance de 10% à taux de change constants.
Hors Yeezy, la marque de son ancien ambassadeurs Kanye West, la croissance atteint même 14% d'une année sur l'autre.
Son résultat opérationnel s'est quant à lui accru à 598 millions d'euros, contre 409 millions d'euros sur le troisième trimestre 2023.
Dans le sillage de ces performances meilleures que prévu et du dynamisme actuel de sa marque, le groupe dit désormais prévoir une croissance de l'ordre de 10% de son chiffre d'affaires à changes constants cette année, contre une précédente prévision en-dessous de 10%.
Son résultat opérationnel est quant à lui attendu à 1,2 milliard d'euros, contre environ un milliard d'euros jusqu'ici.
Suite à ces annonces, l'action adidas perdait pourtant plus de 8% mercredi matin, les investisseurs ayant anticipé cette solide publication au vu de la hausse de 27% affiché par le titre depuis le début de l'année.
D'autres analystes font remarquer que les nouvelles prévisions communiquées par adidas laissent par ailleurs entrevoir un ralentissement de la croissance au 4ème trimestre, à 9% contre 14% au troisième trimestre.
171,800 EUR | XETRA | -0,12% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) - Airbus annonce qu'Air Côte d'Ivoire, la première compagnie aérienne d'Afrique de l'Ouest et du Centre avec 22 destinations desservies sur tout le continent, a pris livraison du premier de ses deux Airbus A330-900. Premier gros-porteur de la flotte ... Lire la suite
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer