Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Adidas grimpe après avoir relevé ses prévisions pour 2024
information fournie par Reuters 17/07/2024 à 11:16

Adidas ADSGn.DE enregistre une forte hausse à la Bourse de Francfort mercredi, encouragé par la publication la veille de résultats plus encourageants que prévu au deuxième trimestre et par le relèvement de ses prévisions pour l'année 2024.

À 08h00 GMT, le titre prenait 4,15%, contre une perte de 0,02% pour le Dax .GDAXI .

L'équipementier sportif allemand avait annoncé mardi relever pour la deuxième fois ses prévisions pour l'année 2024 après avoir enregistré des résultats plus satisfaisants que prévu au deuxième trimestre.

En raison du succès de ses modèles de basket Samba et Gazelle et de la baisse des ventes de son rival Nike NKE.N , qui avait prévenu en juin d'une baisse de ses ventes annuelles et perdu 20% à Wall Street dans la foulée, des analystes avaient indiqué qu'Adidas pourrait atteindre une marge bénéficiaire record par rapport aux trois dernières années.

Selon une note de J.P. Morgan, les ventes du groupe au deuxième trimestre, sans compter les Yeezy, étaient "bien plus élevées que prévu", affichant une hausse de 16% contre un consensus de 11%. La note ajoute que la hausse du résultat opérationnel (Ebit), qui augmente de 9% par rapport à 2023, est également "significative".

Selon la note, les analystes s'attendent à une accélération continue des ventes au deuxième semestre, tandis qu'Adidas prévoit à présent un bénéfice opérationnel de 1 milliard d'euros pour 2024, contre 700 millions d'euros précédemment.

Ces résultats semblent profiter au reste du secteur, qui s'attend à une hausse de la demande d'équipements sportifs en raison de la tenue des Jeux Olympiques à Paris. Dans le sillage du titre Adidas, à 08h00 GMT, Puma PUMG.DE prenait 1,36% et Foot Locker FL.N 8,70% tandis que Nike affichait une baisse de 0,49% après une hausse de 1,6% la veille.

Adidas doit publier le reste de ses résultats au deuxième trimestre le 31 juillet.

(Rédigé par Pauline Foret, avec Linda Pasquini, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

209,000 EUR XETRA +0,05%
DAX
23 499,32 Pts XETRA +0,63%
12,085 USD NYSE -1,27%
58,495 USD NYSE -0,65%
22,570 EUR XETRA -8,21%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 17/07/2024 à 11:16:08.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.