Aller au contenu principal
Fermer

Carmat annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 16:39

Le directeur général du fabricant français de cœurs artificiels Carmat, Stéphane Piat, pose en tenant un cœur artificiel à Vélizy

Le directeur général du fabricant français de cœurs artificiels Carmat, Stéphane Piat, pose en tenant un cœur artificiel à Vélizy

Carmat a annoncé mardi l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire, ainsi que la reprise de sa cotation en Bourse à partir de mercredi.

La veille, le concepteur du coeur artificiel total Aeson s'était déclaré en cessation de paiement et avait demandé la suspension de son cours de Bourse.

Dans un communiqué mardi, Carmat indique que l'exploitation continue "pendant la période d’observation, conformément aux dispositions légales".

Durant cette période, Carmat examinera "toutes les options lui permettant la poursuite de ses activités, notamment un plan de cession", selon le communiqué.

Par ailleurs, le groupe dit s'efforcer de continuer à assurer le support pour les patients qui bénéficient du cœur artificiel Aeson actuellement.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine ( POOL / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:18 

    La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine, quelques semaines après l'ouverture d'une enquête sur les pratiques ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:11 

    L'Hérault a été placé lundi en vigilance rouge par Météo-France pour des crues exceptionnelles avec des cumuls important de pluies qui font déborder le fleuve du département et menacent la ville côtière d'Agde. Cinq départements sont par ailleurs en vigilance orange ... Lire la suite

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...