Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Adecco recrute Denis Machuel, ex-dirigeant de Sodexo, comme nouveau directeur général
information fournie par Reuters 05/05/2022 à 11:59

Logo of Swiss Adecco Group is seen at its headquarters in Glattbrugg

Logo of Swiss Adecco Group is seen at its headquarters in Glattbrugg

ZURICH (Reuters) - Adecco a nommé Denis Machuel, ex-dirigeant du groupe de restauration collective Sodexo, au poste de directeur général, a annoncé jeudi le géant suisse de l'intérim, qui a également publié des résultats pour le premier trimestre inférieurs à ceux de ses rivaux.

Denis Machuel remplacera Alain Dehaze à partir du 1er juillet, a déclaré Adecco dans un communiqué.

Alain Dehaze, qui dirigeait Adecco depuis 2015, avait fait part au conseil d'administration de sa volonté de se retirer "avant le début du prochain cycle stratégique", a déclaré son président, Jean-Christophe Deslarzes, aux journalistes.

"Le conseil d'administration estime que le moment est venu de procéder à la transition du directeur général, en s'appuyant sur les solides fondations qui sont maintenant en place", a-t-il ajouté. "Cette décision est l'aboutissement d'un processus de succession soigneusement planifié."

La transition décidée par Alain Dehaze, vers moins de dépendance à l'intérim, a conduit l'an dernier à l'achat d'AKKA Technologies pour un montant de 2 milliards d'euros, la plus importante acquisition jamais réalisée par la société.

Mais cette stratégie n'a pas permis de redresser les performances boursières d'Adecco, les recrutements mondiaux ayant été frappés par la pandémie de COVID-19.

Pendant le mandat d'Alain Dehaze, le titre de la société a chuté de 46%, entraînant la sortie d'Adecco de l'indice Swiss Market en juillet 2020.

La situation d'Adecco semblait s'améliorer en ce début d'année 2022, avec une hausse du chiffre d'affaires légèrement supérieure aux prévisions, signe d'une nouvelle amélioration de l'embauche au niveau mondial.

Le recruteur a affiché un chiffre d'affaires de 5,45 milliards d'euros au cours des trois mois se terminant fin mars, soit une hausse de 10% par rapport à l'année précédente.

Mais alors que ses pairs ont augmenté leurs bénéfices au cours du trimestre, celui d'Adecco a chuté de 26% à 92 millions d'euros.

Le titre Adecco perdait 2,7% en début de matinée.

(Reportage John Revill, version française Lou Phily, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.82%
Swiss EBS Stocks +2.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.