Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Adani Green Energy déclare qu'il n'y a pas de discussions sur un nouvel engagement financier avec TotalEnergies
information fournie par Reuters 26/11/2024 à 06:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte dans les paragraphes 2-3, les actions dans le paragraphe 5)

Adani Green Energy ADNA.NS a déclaré mardi qu'aucun nouvel engagement financier n'était en cours de discussion avec TotalEnergies TTEF.PA , un jour après que la major pétrolière française ait déclaré qu'elle suspendait ses nouveaux investissements dans le groupe Adani à la suite d'accusations de corruption aux États-Unis.

La décision de TotalEnergies est la première conséquence majeure de l'inculpation par les autorités américaines, la semaine dernière, du président milliardaire du groupe Adani , Gautam Adani, et de sept autres personnes, pour avoir accepté de verser environ 265 millions de dollars de pots-de-vin à des fonctionnaires du gouvernement indien.

Le groupe Adani a déclaré que ces accusations, ainsi que celles formulées par la Securities and Exchange Commission des États-Unis dans une affaire civile parallèle, étaient sans fondement et qu'il utiliserait "tous les recours juridiques possibles".

La déclaration de TotalEnergies n'aura pas d'impact matériel sur les activités d'Adani Green Energy ou sur son plan de croissance, a déclaré Adani Green dans un document boursier.

Les actions d'Adani Green étaient en baisse de 7 % mardi, prolongeant une baisse de 8 % après la déclaration de TotalEnergies lundi. La société a perdu plus de 9,5 milliards de dollars en valeur de marché depuis l'inculpation par les États-Unis.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
59,88 USD Ice Europ -2,55%
56,81 USD Ice Europ -2,79%
50,6400 EUR Euronext Paris -0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.