Aller au contenu principal
Fermer

Actions et positions politiques en matière de vaccins sous la direction du ministre américain de la santé, M. Kennedy
information fournie par Reuters 12/06/2025 à 12:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les membres remplacés du groupe d'experts du CDC)

Le ministre américain de la santé, Robert F. Kennedy Jr, sceptique de longue date à l'égard des vaccins, a procédé à des changements radicaux pour remodeler la réglementation américaine en matière de vaccins, d'alimentation et de médecine.

La plus ambitieuse de ses mesures a abouti au licenciement des 17 membres d'un groupe d'experts en vaccins des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention).

Voici quelques-unes des mesures politiques prises sous la direction de M. Kennedy au cours des derniers mois en ce qui concerne les vaccins:

Recommandations de la FDA concernant les vaccins antigrippaux Date de l'annonce: 13 mars 2025 Détails: La FDA recommande de manière indépendante les souches de virus pour les vaccins antigrippaux 2025-2026, s'écartant ainsi du vote traditionnel des comités consultatifs . Cette décision n'a aucune incidence sur le calendrier ou la disponibilité des vaccins pour le public.

Études sur les toxines environnementales liées à l'autisme Date de l'annonce: 16 avril 2025 Détails: Kennedy prévoit des études sur les facteurs environnementaux contribuant à l'autisme , y compris les vaccins, malgré l'absence de preuves scientifiques. Cette approche est conforme à ses positions de longue date sur les vaccins et les facteurs environnementaux.

Lancement d'un projet américain sur l'autisme utilisant les données de Medicare et Medicaid Date de l'annonce: 7 mai 2025 Détails: Les agences fédérales vont créer une base de données pour rechercher les causes de l'autisme, en se concentrant sur les données de Medicare et Medicaid, dans le cadre d'un effort plus large pour explorer les liens potentiels entre les vaccins et l'autisme.

La FDA renforce les exigences relatives au vaccin COVID Date de l'annonce: 20 mai 2025 Détails: La FDA prévoit de nouveaux essais pour les rappels annuels de COVID-19, en les limitant aux adultes plus âgés et aux personnes présentant un risque de maladie grave. Ce changement s'aligne sur les perspectives internationales concernant les stratégies de vaccination contre le virus COVID.

Les États-Unis abandonnent la recommandation du vaccin COVID pour les enfants en bonne santé et les femmes enceintes Date de l'annonce: 27 mai 2025 Détails: Les États-Unis cessent de recommander les vaccinations COVID de routine pour les femmes enceintes et les enfants en bonne santé, sans passer par le processus consultatif traditionnel du CDC.

Annulation du contrat de Moderna pour le vaccin contre la grippe aviaire Date de l'annonce: 28 mai 2025 Détails: L'administration Trump annule un contrat avec Moderna pour le développement tardif de son vaccin contre la grippe aviaire, après avoir déterminé qu'il ne répondait pas aux normes scientifiques. Moderna explore des alternatives pour le développement de son vaccin.

Comité consultatif sur le vaccin Kennedy Guts Date de l'annonce: 9 juin 2025 Détails: Kennedy tire sur tous les membres du comité d'experts sur les vaccins du CDC, qui recommande comment les vaccins sont utilisés et par qui, en promettant de restaurer la confiance du public dans les agences de santé. Les scientifiques et les experts affirment que ces changements mineraient la confiance du public dans les agences de santé.

Kennedy remplace les membres licenciés du groupe d'experts des CDC américains

Date de l'annonce: 11 juin 2025

Détails: Kennedy a nommé huit membres d'un groupe clé de conseillers en matière de vaccins, dont plusieurs ont plaidé contre les vaccins, après avoir brusquement congédié les 17 membres du comité d'experts indépendant.

Valeurs associées

34,9000 USD NASDAQ +3,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vince Zampella, PDG de Respawn Entertainment, présente le jeu vidéo "Titanfall 2" lors d'une conférence de presse Electronics Arts, le 12 juin 2016 à Los Angeles, en Californie ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVORK DJANSEZIAN )
    information fournie par AFP 23.12.2025 11:47 

    Le co-créateur de "Call of Duty" Vince Zampella, figure majeure du jeu vidéo, est décédé dimanche à 55 ans dans un accident de voiture en banlieue de Los Angeles, a indiqué lundi l'éditeur Electronic Arts (EA). Vince Zampella était considéré comme un pionnier des ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 11:06 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,11% pour le Nasdaq. * ELI LILLY LLY.N

  • Frappe russe à la roquette et au drone à Kiev
    information fournie par Reuters 23.12.2025 10:55 

    par Dan Peleschuk La Russie a lancé aux premières heures de la journée de mardi une vaste attaque aérienne contre l'Ukraine, notamment Kyiv et les infrastructures énergétiques de l'ouest ‍du pays, faisant trois morts et provoquant d'importantes coupures de courant ... Lire la suite

  • Bethléem espère un regain touristique à Noël après deux ans de guerre à Gaza
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 10:40 

    Les commerçants de Bethléem, lieu de naissance de Jésus-Christ, espèrent une affluence de visiteurs pendant cette semaine de Noël après une longue période de crise causée par la guerre à Gaza. Le conflit a eu de lourdes conséquences sur cette ville en Cisjordanie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...