Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Actions et positions politiques du secrétaire américain à la santé, Robert F. Kennedy Jr., en matière de vaccins
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 19:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le retrait du thimérosal des vaccins antigrippaux aux États-Unis)

Le secrétaire américain à la santé, Robert F. Kennedy Jr., sceptique de longue date à l'égard des vaccins, a procédé à des changements radicaux pour remodeler les politiques en matière de vaccins, d'alimentation et de médicaments.

La plus importante de ses mesures a abouti au licenciement des 17 membres d'un groupe d'experts en matière de vaccins au sein des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies.

Voici quelques-unes des mesures politiques relatives aux vaccins prises sous la direction de Robert F. Kennedy Jr. au cours des derniers mois:

RECOMMANDATIONS DE LA FDA POUR LES VACCINS ANTIGRIPPAUX Date de l'annonce: 13 mars 2025 Détails: La FDA recommande de manière indépendante les souches de virus pour les vaccins antigrippaux 2025-2026, s'écartant ainsi du vote traditionnel des comités consultatifs .

ÉTUDES SUR LES TOXINES ENVIRONNEMENTALES LIÉES À L'AUTISME Date de l'annonce: 16 avril 2025 Détails: Kennedy prévoit une série d'études sur le lien entre l'autisme et les facteurs environnementaux, notamment les moisissures, l'air, l'eau et l'alimentation. Il a déclaré, sans aucune preuve scientifique, que les "toxines environnementales" sont responsables de l'augmentation des taux d'autisme chez les enfants aux États-Unis.

LANCEMENT D'UN PROJET SUR L'AUTISME AUX ÉTATS-UNIS UTILISANT LES DONNÉES DE MEDICARE ET MEDICAID Date de l'annonce: 7 mai 2025 Détails: Les agences fédérales créeront une base de données pour rechercher les causes de l'autisme, en se concentrant sur les données Medicare et Medicaid, dans le cadre d'un effort plus large visant à explorer les liens potentiels entre les vaccins et l'autisme.

LA FDA RENFORCE LES EXIGENCES POUR LE VACCIN COVID Date de l'annonce: 20 mai 2025 Détails: La FDA prévoit de nouveaux essais pour les rappels annuels de COVID-19, en les limitant aux adultes plus âgés et aux personnes présentant un risque de maladie grave. Ce changement s'aligne sur les perspectives internationales concernant les stratégies de vaccination contre le virus COVID.

LES ÉTATS-UNIS ABANDONNENT LA RECOMMANDATION DU VACCIN COVID POUR LES ENFANTS EN BONNE SANTÉ ET LES FEMMES ENCEINTES Date de l'annonce: 27 mai 2025 Détails: Les États-Unis cessent de recommander la vaccination systématique contre le virus COVID pour les femmes enceintes et les enfants en bonne santé, sans passer par le processus consultatif traditionnel du CDC.

ANNULATION DU CONTRAT MODERNA POUR LE VACCIN CONTRE LA GRIPPE AVIAIRE Date de l'annonce: 28 mai 2025 Détails: L'administration Trump annule un contrat avec Moderna MRNA.O pour le développement tardif de son vaccin contre la grippe aviaire, après avoir déterminé qu'il ne répondait pas aux normes scientifiques.

KENNEDY ÉTRIPE LE COMITÉ CONSULTATIF SUR LES VACCINS Date de l'annonce: 9 juin 2025 Détails: Kennedy renvoie tous les membres du comité d'experts sur les vaccins du CDC, qui recommande comment les vaccins sont utilisés et par qui, en promettant de restaurer la confiance du public dans les agences de santé. Les scientifiques et les experts affirment que ces changements mineraient la confiance du public dans les agences de santé.

KENNEDY REMPLACE LES MEMBRES DU GROUPE D'EXPERTS DU CDC CONGÉDIÉS Date de l'annonce: 11 juin 2025 Détails: Kennedy nomme huit membres pour siéger dans un groupe clé de conseillers en matière de vaccins, dont plusieurs ont plaidé contre les vaccins, après avoir brusquement congédié les 17 membres du comité d'experts indépendant.

LE NOUVEAU GROUPE D'EXPERTS DU CDC DISCUTERA DU THIMÉROSAL LORS DE SA PREMIÈRE RÉUNION Date de l'annonce: 23 juin Détails: Les nouveaux membres du Comité consultatif des CDC sur les pratiques de vaccination entameront une réunion de deux jours à l'adresse avec un ordre du jour remanié comprenant des discussions sur les vaccins contenant le conservateur thimérosal.

Robert F. Kennedy Jr. ACCEPTE LA RECOMMANDATION DU GROUPE D'EXPERTS SUR LES VACCINS DE SUPPRIMER LE THIMÉROSAL DES VACCINS ANTIGRIPPAUX AUX ÉTATS-UNIS Date de l'annonce: 23 juillet Détails: Les États-Unis cesseront de distribuer sur le site tous les vaccins antigrippaux contenant du thimérosal, un conservateur à base de mercure, car Robert F. Kennedy Jr. accepte la recommandation du groupe d'experts sur les vaccins formulée en juin .

Valeurs associées

34,1500 USD NASDAQ +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...