Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

"Action !": La reprise des tournages autorisée à Los Angeles
information fournie par Reuters 11/06/2020 à 03:14

(mastic titre)

LOS ANGELES, 11 juin (Reuters) - Les productions cinématographiques et télévisuelles pourront reprendre à partir de vendredi, ont annoncé mercredi les autorités de Los Angeles, indiquant toutefois que les salles de cinémas n'étaient pas encore autorisées à rouvrir leurs portes à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Les tournages à Hollywood ont été interrompus et les salles de cinéma fermées à la mi-mars dans le cadre des mesures destinées à endiguer la propagation de l'épidémie.

Dans un communiqué de presse, le comté de Los Angeles a indiqué que les productions cinématographiques et télévisuelles pouvaient reprendre en respectant des directives mises sur pied par un groupe de travail du secteur. Parmi ces mesures figurent des tests de dépistage à répétition pour les acteurs et les équipes techniques.

En dépit de ce feu vert des autorités, la plupart des tournages devraient seulement reprendre en septembre.

Les studios de Hollywood espèrent que suffisamment de salles pourront rouvrir pour projeter les films à gros budget dont la sortie est traditionnellement prévue durant l'été. Parmi les "blockbusters" attendus cet été aux Etats-Unis figurent "Tenet", de Christopher Nolan (sortie programmée au 17 juillet), et la nouvelle version de "Mulan" des studios Disney (24 juillet).

(Jill Serjeant; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

32,6400 USD NASDAQ +1,08%
1 219,3550 USD NASDAQ +1,57%
116,155 USD NYSE +0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le véhicule transportant Christian B. quitte la prison de Sehnde (Allemagne), le jour de sa libération, le 17 septembre 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:59 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Nestlé : limoger son PDG pour sortir de la crise ?
    information fournie par Boursorama 17.09.2025 16:46 

    Le licenciement brutal du directeur général de Nestlé pour relation non déclarée a fait grand bruit. Mais au-delà de l'anecdote, c'est une véritable crise de gouvernance qui se dessine chez le géant de l'agroalimentaire, déjà fragilisé par une série de scandales ... Lire la suite

  • La Commission européenne présente les accords commerciaux UE-Mercosur et UE-Mexique pour approbation, à Bruxelles
    information fournie par Reuters 17.09.2025 16:44 

    La Commission européenne a proposé mercredi de suspendre un accord commercial portant sur environ 5,8 milliards d'euros d'importations israéliennes dans l'Union européenne (UE) en raison de la guerre à Gaza, une initiative pour le moment symbolique compte tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...