Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Accor cède le contrôle de sa branche immobilière HotelInvest
information fournie par Le Revenu 28/02/2018 à 11:57

Accorhotels va vendre ses murs pour 4,4 milliards d'euros. (© Accorhotels)

Accorhotels va vendre ses murs pour 4,4 milliards d'euros. (© Accorhotels)

Enfin ! Après des mois d’attente, le sixième hôtelier mondial va vendre 55% de sa branche immobilière AccorInvest à un pool d'investisseurs comprenant notamment deux fonds souverains (le saoudien PIF et le singapourien GIC) et des investisseurs institutionnels (Colony NorthStar, Crédit Agricole Assurances, et Amundi).

Il s’agit d’un portefeuille de 891 hôtels principalement localisés en Europe. Le montant brut de cette transaction s’élève à 4,4 milliards d’euros sachant que la valeur brute des actifs d’AccorInvest est estimée à 6,25 milliards d’euros.

Cette annonce était grandement anticipée si bien que l’action perdait 2% le 28 février en fin de matinée.

À la suite de cette transaction, les dirigeants envisagent d’ores et déjà de consacrer 1,35 milliard d’euros à un programme de rachat d’actions sur une période de deux ans, ce qui laisse un trésor de guerre de 1,5 milliard d’euros pour poursuivre des opérations d’acquisitions.

Pour un analyste d’Oddo, cette opération permettra au groupe de réaliser des rachats de taille modeste dans le domaine du digital.

Une valorisation tendue

S’agissant des perspectives d’ Accorhotels , Sébastien Bazin, le PDG du groupe, a confirmé l’objectif de porter l’excédent brut d’exploitation de 600 millions d’euros en 2016 à 900 millions d’euros en 2021, soit une progression de

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

40,8500 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 28/02/2018 à 11:57:38.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des nuages noirs sur le Palais de l'Elysée, métaphore de la situation politique actuelle ? (Crédit : Adobe Stock) (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 04.09.2025 08:25 

    A la surprise de tous les politologues, le Premier Ministre a décidé de demander un vote de confiance au Parlement pour forcer l'adoption du budget 2026 et des mesures d'ajustement du déficit budgétaire national. Même si « tout est négociable », il est effectivement ... Lire la suite

  • Biomérieux (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 04.09.2025 08:19 

    (AOF) - bioMérieux a ajusté ses objectifs 2025 à l'occasion de la publication de ses comptes du premier semestre du fait du recul du marché chinois et de l'amélioration du levier opérationnel. Le spécialiste du diagnostic in vitro cible désormais des ventes en ... Lire la suite

  • ( AFP / JASON REDMOND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.09.2025 08:11 

    La compagnie aérienne canadienne WestJet a commandé 67 avions supplémentaires au constructeur américain Boeing , dont soixante exemplaires du 737 MAX 10, qui n'a toujours pas reçu sa certification par le régulateur américain de l'aviation (FAA), et sept 787-9 Dreamliner. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 08:10 

    (Actualisé avec Biomérieux, Voltalia, Sanofi, OPMobility, Peugeot Invest, MPS, Mediobanca, ArcelorMittal, Lloyds, D'Ieteren) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...