Aller au contenu principal
Fermer

ABN Amro va supprimer 3.000 postes d'ici 2024
information fournie par Reuters 30/11/2020 à 08:58

ABN AMRO VA SUPPRIMER 3.000 POSTES D'ICI 2024

ABN AMRO VA SUPPRIMER 3.000 POSTES D'ICI 2024

AMSTERDAM (Reuters) - ABN Amro a annoncé lundi la suppression de près de 3.000 postes d'ici 2024, la banque néerlandaise poursuivant son recentrage autour de ses activités les plus rentables, aux Pays-Bas et dans le nord-ouest de l'Europe.

ABN Amro, qui réduira ainsi de 15% la taille de ses effectifs, s'est donné pour objectif de réduire ses coûts de 700 millions d'euros pour les ramener à 4,7 milliards chaque année.

La banque a déjà annoncé début août qu'elle allait mettre un terme à toutes ses opérations de financement des matières premières, quittant ainsi les États-Unis, l'Asie, l'Australie et le Brésil.

"Nous serons une banque personnelle ancrée dans l'âge numérique répondant aux besoins de nos clients là où nous avons une présence importante, aux Pays-Bas et dans le nord-ouest de l'Europe", a déclaré Robert Swaak, directeur général de l'établissement.

Outre ses activités de détail, ABN Amro concentrera ses activités sur "la transition énergétique, numérique et la mobilité". Elle n'exclut pas de saisir des opportunités d'acquisition, notamment dans la banque privée.

Le groupe, qui dit viser un ratio d'adéquation des fonds propres d'au moins 13%, envisagera des rachats d'actions si son ratio de solvabilité common equity tier one (CET1) sous Bâle IV dépasse 15%.

L'ensemble de ces mesures doit permettre à ABN Amro d'afficher un retour sur investissement de 8% d'ici 2024.

(Bart Meijer; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

29,2100 EUR Euronext Amsterdam +2,31%

1 commentaire

  • 30 novembre 09:19

    Dans ce contexte, quel sera le sort de leur filiale française Banque Neuflize OBC ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le complexe Wang Fuk Court en feu, dans le quartier de Tai Po, le 26 novembre 2025 à Hong Kong ( AFP / Yan ZHAO )
    information fournie par AFP 26.11.2025 19:20 

    Au moins 36 personnes ont péri et 279 autres ont disparu dans un incendie ayant éclaté mercredi dans un complexe résidentiel de Hong Kong, a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi le chef de l'exécutif du territoire, John Lee. "A cette heure, cet incendie a causé ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.11.2025 19:09 

    La Marine américaine a annulé une commande de quatre frégates sur six prévues au chantier naval de Fincantieri dans l'Etat du Wisconsin, a annoncé mercredi le groupe italien. Le ministre américain de la Marine John Phelan a présenté ce retrait du programme de frégates ... Lire la suite

  • Des soldats armés patrouillent dans une rue près du palais présidentiel à Bissau, le 26 novembre 2025 en Guinée-Bissau ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 26.11.2025 19:01 

    Des militaires en Guinée-Bissau ont annoncé mercredi avoir pris le "contrôle total du pays", arrêté le président sortant et suspendu le processus électoral, alors que le pays attendait les résultats de la présidentielle et des législatives. La Guinée-Bissau, petit ... Lire la suite

  • Illustration du logo Valneva
    information fournie par Reuters 26.11.2025 18:56 

    Valneva a annoncé mercredi la fermeture de son site de Nantes (Loire-Atlantique) pour concentrer ses activités sur ceux de Lyon (Rhône) et de Vienne, en Autriche. "Cette consolidation permettra de rationaliser les opérations et d'améliorer l'efficacité en France, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...