Aller au contenu principal
Fermer

ABN Amro va supprimer 3.000 postes d'ici 2024
information fournie par Reuters 30/11/2020 à 08:58

ABN AMRO VA SUPPRIMER 3.000 POSTES D'ICI 2024

ABN AMRO VA SUPPRIMER 3.000 POSTES D'ICI 2024

AMSTERDAM (Reuters) - ABN Amro a annoncé lundi la suppression de près de 3.000 postes d'ici 2024, la banque néerlandaise poursuivant son recentrage autour de ses activités les plus rentables, aux Pays-Bas et dans le nord-ouest de l'Europe.

ABN Amro, qui réduira ainsi de 15% la taille de ses effectifs, s'est donné pour objectif de réduire ses coûts de 700 millions d'euros pour les ramener à 4,7 milliards chaque année.

La banque a déjà annoncé début août qu'elle allait mettre un terme à toutes ses opérations de financement des matières premières, quittant ainsi les États-Unis, l'Asie, l'Australie et le Brésil.

"Nous serons une banque personnelle ancrée dans l'âge numérique répondant aux besoins de nos clients là où nous avons une présence importante, aux Pays-Bas et dans le nord-ouest de l'Europe", a déclaré Robert Swaak, directeur général de l'établissement.

Outre ses activités de détail, ABN Amro concentrera ses activités sur "la transition énergétique, numérique et la mobilité". Elle n'exclut pas de saisir des opportunités d'acquisition, notamment dans la banque privée.

Le groupe, qui dit viser un ratio d'adéquation des fonds propres d'au moins 13%, envisagera des rachats d'actions si son ratio de solvabilité common equity tier one (CET1) sous Bâle IV dépasse 15%.

L'ensemble de ces mesures doit permettre à ABN Amro d'afficher un retour sur investissement de 8% d'ici 2024.

(Bart Meijer; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

31,3100 EUR Euronext Amsterdam +1,39%

1 commentaire

  • 30 novembre 09:19

    Dans ce contexte, quel sera le sort de leur filiale française Banque Neuflize OBC ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.01.2026 17:08 

    L'entreprise américaine d'aéronautique et de défense RTX a fait mieux qu'attendu au quatrième trimestre, profitant d'une hausse des volumes dans la construction et les services après-vente des avions commerciaux ainsi que des ventes des programmes de défense. Le ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le Congrès hondurien montrant le président élu du Honduras, Nasry Asfura, et son épouse, Lissette del Cid Fernandez, à leur arrivée à la cérémonie d'investiture à Tegucigalpa, le 27 janvier 2026 ( Congrès hondurien / Handout )
    information fournie par AFP 27.01.2026 17:07 

    Nasry Asfura, soutenu par Donald Trump qui en avait fait son favori durant le scrutin, soulevant des critiques d'ingérence, a prêté serment mardi pour un mandat de quatre ans à la tête du pays le plus pauvre et le plus violent d'Amérique centrale. "Je fais la promesse ... Lire la suite

  • Le logo Boeing
    information fournie par Reuters 27.01.2026 16:47 

    par Dan Catchpole et Nathan Gomes Boeing a annoncé mardi avoir enregistré un bénéfice au quatrième trimestre après une perte les trois mois précédents, grâce à la ‍vente de son fournisseur de logiciels de navigation, à l'augmentation de la production d'avions et ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 27.01.2026 16:47 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi après une pluie de résultats d'entreprises dans de nombreux secteurs allant de l'assurance, à l'automobile, ‍en passant par l'aéronautique, à la veille du coup d'envoi de la publication des géants technologiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...