Aller au contenu principal
Fermer

ABEO : ABEO et la FIBA prolongent leur partenariat fructueux pour le Basket-Ball 3x3 - ABEO fournira les panneaux de basket pour l'ensemble des événements internationaux FIBA 3x3 à travers sa marque SCHELDE SPORTS
information fournie par Actusnews 22/11/2022 à 18:00

ABEO, un des leaders mondiaux d'équipements de sport et de loisirs, annonce que la Fédération Internationale de Basket-Ball Amateur (FIBA) renouvelle sa confiance en ABEO au travers de sa marque SCHELDE SPORTS, spécialiste des sports collectifs, qui reste fournisseur officiel des paniers de basket pour les compétitions de Basket-Ball 3x3 jusqu'en 2032.

L'extension de ce partenariat mondial à long terme et multi-événements comprend le FIBA 3x3 World Tour, les événements de la Coupe du Monde FIBA 3x3, les qualifications de la Coupe du Monde FIBA 3x3, les finales de la FIBA 3x3 Women's Series et les finales des Coupes continentales FIBA 3x3.

Ce partenariat entre SCHELDE SPORTS et la FIBA s'inscrit dans la continuité de celui noué depuis 2013. Cette nouvelle collaboration qui débute en 2026 couvre deux cycles olympiques supplémentaires. Ce sport a fait ses débuts comme discipline olympique lors de l'édition des Jeux de Tokyo 2020 dont SCHELDE SPORTS était fournisseur exclusif tout comme il le sera pour le cycle olympique en cours.

Leader mondial du marché des panneaux de Basket-Ball pour la compétition de haut-niveau avec une présence commerciale dans plus de 60 pays, sur les cinq continents, la marque experte des sports collectifs, SCHELDE SPORTS, développe ses propres produits - qui combinent design, efficacité et facilité d'utilisation - depuis 1892. Ce renouvellement renforce les liens de longue date qui unissent ABEO et la FIBA, SCHELDE SPORTS étant partenaire de la Fédération depuis 1994.

« Nous sommes très fiers du partenariat long terme que nous avons établi avec SCHELDE SPORTS, tant dans le domaine du basket-ball que dans celui du 3x3 », a déclaré Andreas Zagklis, Secrétaire Général de la FIBA . « Cette coopération a joué un rôle clé dans la professionnalisation et le développement du 3x3, ce qui a été pleinement illustré lors des jeux de Tokyo. Nous sommes ravis de continuer à fournir à nos joueurs des panneaux de basket innovants, à la pointe de la technologie, pour les événements les plus prestigieux de cette discipline. »

Olivier Estèves, Président-Directeur Général d'ABEO, déclare : « Nous sommes particulièrement fiers que notre partenariat avec la FIBA pour le Basket-Ball 3x3 soit reconduit. Basé sur une coopération solide et de confiance, nous avons pour mission commune de développer et de promouvoir cette discipline. Cela confirme que notre savoir-faire continue d'être reconnu au travers d'évènements mondiaux majeurs. »

Retrouvez toutes les informations sur www.abeo-bourse.com


À PROPOS D'ABEO
ABEO est un acteur majeur sur le marché du sport et des loisirs. Au 31 mars 2022, le Groupe affiche un chiffre d'affaires de 205,3 M€, dont 74% sont réalisés hors de France, et compte 1 413 collaborateurs.
Créateur, fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs, ABEO accompagne ses clients professionnels : salles et clubs de sport spécialisés, centres de loisirs, secteur éducatif, collectivités locales, professionnels du bâtiment… dans la mise en œuvre de leurs projets.
ABEO dispose d'une offre globale unique avec une présence sur de nombreux segments : agrès et tapis de gymnastique, équipements de sports collectifs, éducation physique, murs d'escalade, loisirs, aménagement de vestiaires. Le Groupe détient un portefeuille de marques fortes, partenaires des fédérations sportives et présentes sur les grands événements sportifs dont les Jeux Olympiques.
ABEO (code ISIN FR0013185857, ABEO) est coté sur Euronext Paris – Compartiment C.

Contacts

Pour toute question liée à ce communiqué de presse, ou à ABEO, veuillez contacter ACTUS finance & communication

Relations investisseurs – Corinne Puissant investor@beo.fr Tel : 01 53 67 36 77
Relations presse – Serena Boni presse@beo.fr Tel : 04 72 18 04 92



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : nGmbkZqaZZuUnp9pY5aWampraJmVxGmWmmKVnJacZZ/JaWuRlZhma5yXZnBomGhu
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/77338-22112022-abeo-fiba-3x3-vf.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

8,760 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Madrilène Jude Bellingham à la fin de la rencontre de C1 perdue contre Manchester City le 10 décembre 2025 dans le stade Santiago Bernabeu à Madrid  ( AFP / Oscar DEL POZO )
    information fournie par AFP 10.12.2025 23:25 

    Le Paris Saint-Germain a été freiné par l'Athletic Bilbao (0-0) à San Mames mais reste sur le podium de la phase de ligue, dont le Real Madrid s'éloigne après une défaite contre Manchester City (2-1) qui annonce la tempête, mercredi pour la 6e journée de Ligue ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mercredi, poussée par la nouvelle baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) et la perspective d'une inflation moindre l'an prochain, perçue comme propice à une nouvelle détente monétaire. Le Dow Jones a pris ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après la Fed
    information fournie par Reuters 10.12.2025 22:30 

    La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé, comme prévu, d'abaisser ses taux. L'indice Dow Jones a gagné 1,05%, ou 497,46 points, à 48.057,75 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 46,17 ... Lire la suite

  • Le musée du Louvre à Paris, le 6 décembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:24 

    La fuite des voleurs des bijoux au Louvre aurait pu être empêchée "à 30 secondes près", a jugé mercredi au Sénat un responsable de l'enquête administrative, qui pointe aussi un problème majeur de prise en compte des audits de sécurité au sein du célèbre musée. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...