((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 1; ajout des commentaires de la conférence téléphonique et de l'analyste aux paragraphes 3 et 5) par Leroy Leo
AbbVie ABBV.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels après que les ventes importantes de ses nouveaux médicaments immunologiques et de son principal traitement contre le cancer aient permis à la société de dépasser les estimations de Wall Street pour les bénéfices du troisième trimestre, ce qui a fait grimper les actions du fabricant de médicaments de 2 % mercredi.
L'entreprise s'est efforcée de compenser la baisse des ventes d'Humira, qui était autrefois le médicament le plus vendu au monde, en mettant en avant ses nouveaux médicaments immunologiques Skyrizi et Rinvoq, face à la concurrence de nombreux biosimilaires moins coûteux qui sont arrivés sur le marché américain l'année dernière.
Alors que les volumes de ventes d'Humira se sont de plus en plus déplacés vers d'autres médicaments au cours des trimestres successifs de cette année, cela a également profité à Skyrizi et Rinvoq, a déclaré Jeffrey Stewart, directeur commercial d'AbbVie, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats, mercredi.
Skyrizi a enregistré des ventes de 3,21 milliards de dollars au troisième trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 2,93 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG. Rinvoq a déclaré des ventes de 1,61 milliard de dollars, par rapport aux attentes de 1,54 milliard de dollars.
Les principaux moteurs de croissance d'AbbVie, Skyrizi et Rinvoq, continuent de dépasser les attentes, a déclaré Chris Schott, analyste chez J.P.Morgan.
Les ventes mondiales du médicament contre l'arthrite Humira, qui se sont élevées à 2,23 milliards de dollars au troisième trimestre, ont dépassé les estimations de 2,39 milliards de dollars. Ses ventes aux États-Unis ont chuté de 42 %, en partie à cause du retrait du médicament de la liste des médicaments préférés des gestionnaires de prestations pharmaceutiques pour le remboursement.
Les Pharmacy Benefit Managers, qui agissent en tant qu'intermédiaires avec les assureurs, recommandent plutôt des biosimilaires.
AbbVie s'attend maintenant à ce que son bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année se situe entre 10,90 et 10,94 dollars par action, contre une fourchette de 10,67 à 10,87 dollars par action dans ses prévisions antérieures.
Sur une base ajustée, la société a gagné 3 dollars par action au troisième trimestre, dépassant les estimations de 9 cents.
La société a également déclaré qu'elle augmenterait son dividende 2025 de 5,8 % à partir de février.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer