Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AB InBev: Hausse du bénéfice au 4e trimestre malgré le recul des ventes en Chine
information fournie par Reuters 26/02/2025 à 09:47

Le logo d'AB InBev est représenté à l'extérieur du siège du brasseur à Louvain

Le logo d'AB InBev est représenté à l'extérieur du siège du brasseur à Louvain

Le brasseur Anhueser-Busch InBev a fait état mercredi d'un bénéfice d'exploitation pour le quatrième trimestre nettement supérieur aux attentes des analystes, malgré un ralentissement du marché chinois de la bière qui a pesé sur les volumes.

Le fabricant de la Budweiser et de la Stella Artois a révélé que son bénéfice d'exploitation du quatrième trimestre avait augmenté de 10,1% en organique, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 7,7%. La hausse annuelle de 8,2% a également dépassé les prévisions et la fourchette d'objectifs du groupe.

Selon AB InBev, son chiffre d'affaires a atteint un niveau record grâce à sa marque phare, Corona, et à la gestion des coûts.

Cependant, la chute de 19% des ventes en volume en Chine suscite des inquiétudes parmi certains investisseurs, qui s'interrogent sur l'impact du ralentissement du marché chinois de la bière sur le plus grand brasseur mondial.

En Argentine, où l'inflation élevée a freiné la demande, les volumes en pourcentage ont baissé de 1,9%, en dessous des attentes des analystes.

Son rival Heineken a également fait état d'une croissance de son bénéfice annuel supérieure aux prévisions. Au début du mois, l'action du deuxième brasseur a enregistré sa plus forte hausse en une journée depuis 1989, après avoir de nouveau anticipé une forte croissance cette année.

AB InBev prévoit également une croissance organique du bénéfice d'exploitation comprise entre 4% et 8% en 2025.

(Rédigé par Emma Rumney, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

49,940 EUR Euronext Bruxelles -2,84%
67,460 EUR Euronext Amsterdam -2,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...