Aller au contenu principal
Fermer

AB Foods envisage de séparer Primark et l'alimentation
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 09:55

Vues de Primark sur Oxford Street à Londres

Vues de Primark sur Oxford Street à Londres

Le propriétaire de Primark, Associated British Foods, a déclaré mardi qu'il pourrait se scinder en deux, le groupe faisant également état d'une baisse de 13% de son bénéfice annuel en raison des faibles performances de son activité sucrière.

"Le conseil d'administration d'ABF a procédé à un examen de la structure du groupe en vue de maximiser la valeur à long terme", a déclaré le groupe britannique.

"Bien qu'aucune décision n'ait été prise, le résultat de cet examen pourrait amener le conseil d'administration à décider de séparer les activités de Primark et les activités alimentaires", a-t-il ajouté.

AB Foods, qui possède également des activités importantes dans le domaine de l'agriculture et des ingrédients, a réalisé un bénéfice d'exploitation ajusté de 1,734 milliard de livres (2,00 milliards d'euros) au cours de l'année qui s'est achevée le 13 septembre.

Son chiffre d'affaires est en baisse de 3%, à 19,46 milliards de livres.

Alors que le bénéfice d'exploitation ajusté a augmenté de 2% chez Primark, il a chuté de 6% dans le secteur de l'épicerie, tandis que le secteur du sucre n'a atteint que le seuil de rentabilité.

"En 2026, nous nous attendons à ce que le groupe enregistre une croissance de son bénéfice d'exploitation ajusté et de son bénéfice par action ajusté, et nous sommes confiants dans les perspectives de croissance du groupe à moyen et à long terme", a déclaré AB Foods.

Cependant, le groupe a averti qu'il s'attendait à ce que l'environnement de consommation reste modéré.

(Rédigé par James Davey, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 09:57 

    L'assureur suisse Zurich Insurance a relevé sa proposition en vue d'une "possible" offre de rachat de l'assureur britannique Beazley, les deux groupes ayant trouvé un accord de principe, ont-ils annoncé mercredi dans un communiqué commun. Zurich Insurance a relevé ... Lire la suite

  • ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 09:56 

    Le géant pharmaceutique britannique GSK a annoncé mercredi un bénéfice en forte hausse en 2025, porté par la croissance de ses traitements spécialisés (VIH, oncologie...), mais qui s'explique aussi par la charge exceptionnelle qui avait été enregistrée en 2024 ... Lire la suite

  • Des drapeaux aux couleurs de Novo Nordisk. (Crédits: Novo Nordisk)
    information fournie par Reuters 04.02.2026 09:20 

    Novo Nordisk NOVOb.CO chute nettement en Bourse mercredi après avoir fait état la veille de perspectives bien plus pessimistes que prévu pour 2026 et signalé des défis à venir sur le marché des traitements contre l'obésité. A Copenhague, vers 08h15 GMT, le titre ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.02.2026 09:09 

    Les marchés boursiers européens évoluent en légère hausse mercredi, prudents face au regain d'inquiétude sur le secteur de la tech et digérant une série de publications de résultats d'entreprises. Dans les premiers échanges, Paris prenait 0,38%, Londres 0,29% et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...