Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

À suivre dans la journée - mercredi 6 mars
information fournie par Reuters 05/03/2024 à 20:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(The Day Ahead est une publication électronique et PDF qui comprend les principaux événements et histoires du jour, des analyses et d'autres éléments. Pour recevoir The Day Ahead, les utilisateurs d'Eikon peuvent s'inscrire sur DAY/US . Les utilisateurs de Thomson One peuvent s'inscrire à RT/DAY/US. Toutes les heures sont exprimées en ET/GMT)

5 mars - Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, doit livrer son témoignage semestriel sur la politique monétaire devant le Comité des services financiers de la Chambre des représentants. (1000/1500)

Le rapport mensuel du Département du travail sur les ouvertures d'emplois et le roulement de la main-d'œuvre devrait montrer que le pays a créé 8,9 millions d'emplois en janvier, après une augmentation de 9,026 millions d'emplois le mois précédent. Parallèlement, le rapport ADP sur l'emploi national devrait indiquer que les effectifs privés ont augmenté de 150 000 personnes en février. Par ailleurs, le département du commerce devrait publier des données révisées sur les stocks de gros pour le mois de janvier.

La présidente de la Banque fédérale de réserve de San Francisco, Mary Daly, devrait s'exprimer devant la 2024 National Interagency Community Reinvestment Conference. (1200/1700) Séparément, le président de la Banque fédérale de réserve de Minneapolis, Neel Kashkari, devrait participer à une séance de questions-réponses organisée avant le Wall Street Journal CFO Network Summit. (1615/2015)

Abercrombie & Fitch devrait annoncer une hausse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, aidé par de solides ventes à prix plein pour ses marques de vêtements pendant les fêtes de fin d'année. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur la stratégie de prix de l'entreprise pour l'année et aux prévisions fournies.

Le fabricant de Jack Daniel's, Brown Forman, devrait enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, la demande de spiritueux et de bourbons ayant augmenté grâce à une hausse des exportations de spiritueux américains vers le Royaume-Uni et l'Union européenne. Les investisseurs attendront des commentaires sur la demande, les actions en matière de prix, l'impact de la hausse des coûts des intrants et les prévisions annuelles.

Campbell Soup devrait enregistrer une baisse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, car la hausse des prix des crackers et des snacks Goldfish devrait peser sur la demande. Les investisseurs attendront des commentaires sur les actions en matière de prix, sur les habitudes de consommation et sur la popularité des marques privées.

Le procureur général des États-Unis Merrick Garland, le procureur général adjoint Lisa Monaco, le directeur de l'application de la Securities and Exchange Commission Gurbir Grewal et le directeur de l'application de la CFTC Ian McGinley doivent tous s'exprimer lors de la conférence annuelle de l'ABA sur les cols blancs.

Alastair Borthwick, directeur financier de Bank of America, s'exprimera lors de la conférence mondiale des institutions financières organisée par RBC Capital Markets.

La Banque du Canada devrait maintenir son taux d'intérêt de référence après l'avoir porté à 5 %, son plus haut niveau en 22 ans, afin de freiner l'inflation. Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, devrait s'exprimer après la réunion de politique monétaire, les investisseurs cherchant des indices sur le début d'une campagne de réduction des taux. Par ailleurs, les données de l'indice PMI Ivey pour le mois de février sont également attendues.

En Amérique latine, le Brésil devrait afficher un déficit des comptes courants de 5,6 milliards de dollars en janvier, tandis que les chiffres de l'investissement direct étranger devraient montrer un afflux net de 5,2 milliards de dollars pour le même mois. L'agence brésilienne de statistiques, IBGE, devrait annoncer que la production industrielle a probablement baissé de 1,3 % en janvier, après une hausse de 1,1 % en décembre. En glissement annuel, elle devrait augmenter de 2,8 %. Le Brésil devrait également publier les chiffres de la balance commerciale pour le mois de février. Par ailleurs, l'Argentine devrait publier les données de production industrielle pour le mois de janvier.

Valeurs associées

NYSE -0.99%
NYSE -0.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.