Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

A suivre aujourd'hui... Neurones
information fournie par AOF 07/08/2025 à 07:54

(AOF) - Le chiffre d'affaires de Neurones a augmenté de 5,3% en organique à 210,2 millions d'euros, confronté à des conditions économiques plus tendues. Au premier semestre 2025, le chiffre d'affaires a progressé de 4,6% en organique à 424,3 millions d'euros. Les progressions les plus notables concernent la data, les projets digitaux, la finance de marché, les missions d’ITSM (service now), le business process management, avec une mise en œuvre de l’intelligence artificielle, tant dans le cadre de réalisations clients, que pour gagner en productivité dans les processus internes.

L'environnement dégradé (pression sur les prix, moins bon taux d'utilisation, impact défavorable des mesures fiscales et sociales) a entraîné une baisse de marge de 1,4% par rapport au premier semestre 2024 et donc un résultat opérationnel de 7,8% du chiffre d'affaires sur le semestre.

Pour l'ensemble de l'année 2025, Neurones anticipe désormais un chiffre d'affaires de 850 millions d'euros contre une fourchette précédente de 840-850 millions d'euros.

Le groupe abaisse sa prévision de résultat opérationnel à environ 8% alors qu'il visait une fourchette comprise entre 8,5 et 9%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

42,0000 EUR Euronext Paris -2,78%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 07/08/2025 à 07:54:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vague de chaleur : horaires aménagés pour des ouvriers à Bordeaux
    information fournie par AFP Video 07.08.2025 15:14 

    Pour des ouvriers travaillant en extérieur à Bordeaux, les horaires sont aménagés pour éviter les heures les plus chaudes, alors que Météo-France prévoit un passage en vigilance orange "canicule" dans cinq départements du Sud-Ouest et du Centre-Est.

  • Dans le nord de la France, l'éternel engrenage des violences conjugales peine à s'enrayer
    information fournie par AFP Video 07.08.2025 15:14 

    Le nord de la France est particulièrement touché par les violences faites aux femmes: le Pas-de-Calais, le Nord et la Somme sont les trois départements métropolitains aux taux de violences conjugales les plus élevés, selon les dernières données publiées par le ... Lire la suite

  • Les lingettes, ennemi public numéro un des réseaux d'eau et de l'environnement
    information fournie par AFP Video 07.08.2025 15:12 

    Dans les bennes d'une station d'épuration aux portes de Paris, un tas gris de fibres plastiques grandit d'heure en heure : les lingettes, produit du quotidien jeté à tort dans les toilettes, sont le cauchemar des réseaux d'eau et de l'environnement.

  • L'emblématique château d'eau de Warner Bros. est photographié sur le terrain des studios Warner Bros. à Burbank, en Californie
    information fournie par Reuters 07.08.2025 14:41 

    Warner Bros Discovery a fait état jeudi d'un bénéfice d'exploitation surprise au deuxième trimestre, un résultat rendu possible grâce à l'augmentation du nombre d'abonnés avec le déploiement à l'international de HBO Max et aux succès tels que "Minecraft, le film", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...