Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

A suivre aujourd'hui... Delta Plus Group
information fournie par AOF 02/09/2025 à 08:03

(AOF) - Delta Plus Group a dévoilé ses résultats du premier semestre d'où ressort un résultat net consolidé part du groupe de 10,7 millions d'euros, en retrait de 12,1%. Le résultat opérationnel courant, de 20,1 millions d'euros, s'affiche en recul de 16,9%. Il représente 10,7% du chiffre d’affaires contre 12,5% en 2024. Le chiffre d'affaires du spécialiste des équipements de protection individuelle pour le monde du travail s'affaisse de 3,2% à 187,8 millions d'euros.

Le groupe indique que, à l'image de 2024, l'année 2025 demeure marquée par des incertitudes à court terme : conflits en Ukraine et au Proche-Orient, volatilité des principales devises mondiales, et nouvelles tensions géopolitiques portées par les droits de douanes du début d'année.

"Compte tenu de ce climat d'affaires macroéconomique perturbé et attentiste, qui repousse depuis plusieurs mois une reprise globale, le groupe anticipe en 2025 un retrait limité de son chiffre d'affaires, à effet de change et à périmètre constant", précise Delta Plus Group. Fin juillet, il anticipait cette année le maintien de son chiffre d'affaires 2024 hors effet de change.

Son ambition reste claire : "limiter l'impact conjoncturel sur les performances 2025 et poursuivre une trajectoire de croissance durable".

Le groupe précise que sa volonté de poursuivre sa stratégie de croissance externe " devrait se matérialiser par un ou plusieurs rachats dans les douze prochains mois ".

La société publiera le 6 novembre son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

50,6000 EUR Euronext Paris -4,53%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 02/09/2025 à 08:03:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • OpenAI va instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 02.09.2025 15:10 

    L'entreprise américaine OpenAI a annoncé mardi qu'elle allait instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT, après que des parents américains ont accusé fin août cet agent conversationnel d'avoir encouragé leur enfant ... Lire la suite

  • Des bouteilles de Ketchup Heinz sont exposées sur une étagère dans un supermarché
    information fournie par Reuters 02.09.2025 14:59 

    Kraft Heinz a annoncé mardi sa scission en deux sociétés cotées indépendantes, l'une axée sur l'épicerie et l'autre sur les sauces et les pâtes à tartiner, le fabricant américain de produits emballés cherchant ainsi à relancer sa croissance. Les deux futures entités ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.09.2025 14:58 

    Le groupe américain Kraft Heinz, qui produit les ketchup Heinz et le fromage à tartiner Phildelphia, a annoncé mardi se scinder en deux compagnies. "La scission vise à maximiser les capacités des marques de Kraft Heinz" et à "permettre aux nouvelles sociétés de ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DAVID RYDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.09.2025 14:57 

    Le loueur d'avions basé en Irlande Macquarie AirFinance a annoncé mardi l'achat de 30 appareils Boeing 737-8, sa deuxième commande directe auprès du constructeur, marque de confiance pour l'avionneur américain qui a accumulé les difficultés ces dernières années. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...