Aller au contenu principal
Fermer

Kraft Heinz annonce sa scission en deux sociétés cotées
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 14:59

Des bouteilles de Ketchup Heinz sont exposées sur une étagère dans un supermarché

Des bouteilles de Ketchup Heinz sont exposées sur une étagère dans un supermarché

Kraft Heinz a annoncé mardi sa scission en deux sociétés cotées indépendantes, l'une axée sur l'épicerie et l'autre sur les sauces et les pâtes à tartiner, le fabricant américain de produits emballés cherchant ainsi à relancer sa croissance.

Les deux futures entités seront Global Taste Elevation Co qui regroupera des marques telles que Heinz, Philadelphia et Kraft Mac & Cheese, et North American Grocery Co, qui rassemblera les marques Oscar Mayer, Kraft Singles et Lunchables.

Les ventes de sauces et de pâtes à tartiner de Kraft Heinz s'élevaient à environ 15,4 milliards de dollars (13,15 milliards d'euros) en 2024 tandis que les ventes de produits alimentaires transformés et de marques de plats préparés s'élevaient à environ 10,4 milliards de dollars.

L'unité épicerie sera dirigée par l'actuel directeur général de Kraft Heinz, Carlos Abrams-Rivera. Le groupe a annoncé rechercher des candidats potentiels au poste de directeur général pour l'unité sauces.

"Les marques de Kraft Heinz sont emblématiques et appréciées, mais la complexité de notre structure actuelle rend difficile l'allocation efficace du capital, la priorisation des initiatives et l'augmentation de la taille de nos secteurs les plus prometteurs", a déclaré Miguel Patricio, président exécutif du conseil d'administration de Kraft Heinz.

Le groupe américain déclarait en mai étudier des opportunités de fusions et acquisitions afin de renforcer la valeur pour ses actionnaires.

Kraft Heinz prévoit que la scission exonérée d'impôt sera finalisée au cours du second semestre 2026.

Le titre Kraft Heinz était quasiment stable dans les échanges en avant-Bourse. Le titre a perdu environ 21% au cours des douze derniers mois.

Kraft Heinz a été créée par la fusion entre H.J. Heinz Co et Kraft Foods Group, une opération soutenue par Berkshire Hathaway de Warren Buffett et par la société brésilienne de capital-investissement 3G Capital.

(Rédigé par Juveria Tabassum et Savyata Mishra à Bangalore ; version française Etienne Breban ; édité par Blandine Hénault et Augustin Turpin)

1 commentaire

  • 02 septembre 15:57

    Ce qu'aurait dû faire Danone il y a quelques années


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 26 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:37 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, dans l'attente de nouveaux chiffres d'inflation aux Etats-Unis et après un bon rapport sur l'emploi en janvier qui est venu freiner les anticipations de baisse de taux d'intérêt. Dans les premiers échanges, le Dow ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 15:28 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, HP, Dell, American Electric Power, AppLovin) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour ... Lire la suite

  • Le directeur général du géant pharmaceutique français Sanofi, Paul Hudson, le 30 avril 2024 à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:20 

    Après plus de 6 ans à la tête de Sanofi , Paul Hudson, quittera ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique français ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Sa remplaçante, l'actuelle ... Lire la suite

  • ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.02.2026 15:03 

    La banque centrale turque a relevé jeudi ses prévisions d'inflation, estimant que celle-ci se situerait entre 15% et 21% en fin d'année, a annoncé son gouverneur. La banque tablait jusqu'ici sur une inflation entre 13% et 19% fin 2026. "Nous avons revu à la hausse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...