Aller au contenu principal
Fermer

Kraft Heinz annonce sa scission en deux sociétés cotées
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 14:59

Des bouteilles de Ketchup Heinz sont exposées sur une étagère dans un supermarché

Des bouteilles de Ketchup Heinz sont exposées sur une étagère dans un supermarché

Kraft Heinz a annoncé mardi sa scission en deux sociétés cotées indépendantes, l'une axée sur l'épicerie et l'autre sur les sauces et les pâtes à tartiner, le fabricant américain de produits emballés cherchant ainsi à relancer sa croissance.

Les deux futures entités seront Global Taste Elevation Co qui regroupera des marques telles que Heinz, Philadelphia et Kraft Mac & Cheese, et North American Grocery Co, qui rassemblera les marques Oscar Mayer, Kraft Singles et Lunchables.

Les ventes de sauces et de pâtes à tartiner de Kraft Heinz s'élevaient à environ 15,4 milliards de dollars (13,15 milliards d'euros) en 2024 tandis que les ventes de produits alimentaires transformés et de marques de plats préparés s'élevaient à environ 10,4 milliards de dollars.

L'unité épicerie sera dirigée par l'actuel directeur général de Kraft Heinz, Carlos Abrams-Rivera. Le groupe a annoncé rechercher des candidats potentiels au poste de directeur général pour l'unité sauces.

"Les marques de Kraft Heinz sont emblématiques et appréciées, mais la complexité de notre structure actuelle rend difficile l'allocation efficace du capital, la priorisation des initiatives et l'augmentation de la taille de nos secteurs les plus prometteurs", a déclaré Miguel Patricio, président exécutif du conseil d'administration de Kraft Heinz.

Le groupe américain déclarait en mai étudier des opportunités de fusions et acquisitions afin de renforcer la valeur pour ses actionnaires.

Kraft Heinz prévoit que la scission exonérée d'impôt sera finalisée au cours du second semestre 2026.

Le titre Kraft Heinz était quasiment stable dans les échanges en avant-Bourse. Le titre a perdu environ 21% au cours des douze derniers mois.

Kraft Heinz a été créée par la fusion entre H.J. Heinz Co et Kraft Foods Group, une opération soutenue par Berkshire Hathaway de Warren Buffett et par la société brésilienne de capital-investissement 3G Capital.

(Rédigé par Juveria Tabassum et Savyata Mishra à Bangalore ; version française Etienne Breban ; édité par Blandine Hénault et Augustin Turpin)

1 commentaire

  • 02 septembre 15:57

    Ce qu'aurait dû faire Danone il y a quelques années


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Cilia Flores, le 10 décembre 2025 à Caracas ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 12:05 

    De nouvelles sanctions contre des compagnies maritimes opérant au Venezuela et des proches du président Nicolas Maduro ont été imposées par Washington, après la saisie spectaculaire d'un pétrolier par les Etats-Unis, dénoncée par Caracas comme de la "piraterie". ... Lire la suite

  • Le professeur de musique Watthanachai Kamngam dans un bunker de la province de Surin, en Thaïlande, le 11 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 12:04 

    Sur les murs des abris en béton d'une école thaïlandaise proche des combats à la frontière cambodgienne, un homme peint calmement des scènes de soldats portant des blessés, transformant les bunkers en fresques colorées. " La paix au milieu du chaos. Tout le monde ... Lire la suite

  • FED: une fin d'année marquée par une nouvelle baisse de taux
    information fournie par Sycomore AM 12.12.2025 11:37 

    Alexandre Taieb, Gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, revient sur les grandes tendances qui ont façonné les marchés au cours des dernières semaines. Il livre également ses perspectives et sa stratégie d'allocation d'actifs.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.12.2025 11:32 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,24% pour le Dow Jones .DJI , de 0,13% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,44% pour le Nasdaq. * BROADCOM AVGO.O ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...