Aller au contenu principal
Fermer

Kraft Heinz (ketchup Heinz et fromage Philadelphia) se scinde en deux sociétés
information fournie par Boursorama avec AFP 02/09/2025 à 14:58

Le groupe américain Kraft Heinz, qui produit les ketchup Heinz et le fromage à tartiner Phildelphia, a annoncé mardi se scinder en deux compagnies.

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )

"La scission vise à maximiser les capacités des marques de Kraft Heinz" et à "permettre aux nouvelles sociétés de déployer leurs ressources sur leurs stratégies prioritaires distinctes", explique dans un communiqué le groupe.

Les nouveaux noms des sociétés n'ont pas encore été dévoilés par le groupe.

L'une d'elle sera spécialisée dans la commercialisation des sauces, produits à tartiner, assaisonnements et condiments, dont les célèbres ketchup Heinz et les fromages à tartiner Philadelphia. Elle représente environ 15 milliards de dollars de ventes.

La seconde se concentrera sur les produits de la marque Oscar Meyer, notamment connue pour ses hot-dogs et les produits de snacking Kraft, des activités à environ 10 milliards de dollars de ventes.

Cette société sera dirigée par Carlos Abrams-Rivera, actuel directeur général de Kraft Heinz.

Le géant américain de l'agroalimentaire est né de la fusion en 2015 de Kraft Foods et de Heinz.

Contrôlé à l'époque par les milliardaires helvético-brésilien Jorge Paulo Lemann, via le fonds d'investissement 3G, et américain Warren Buffett (25% du capital de la société), Kraft Heinz avait alors mis en place une stratégie fondée sur la baisse des dépenses, le "zero budgeting".

Chaque dépense était remise en cause, un mot d'ordre qui a poussé les responsables de budget à réduire drastiquement les frais.

La stratégie a fonctionné un temps, permettant à Kraft Heinz de dégager des marges bénéficiaires que lui enviaient ses concurrents mais la croissance des ventes à taux de change et périmètre constants a commencé à patiner à partir de 2017.

Actuellement le principal actionnaire 27,25% est Berkshire Hathaway, conglomérat créé par Warren Buffet.

Valeurs associées

24,9900 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 26 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:37 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, dans l'attente de nouveaux chiffres d'inflation aux Etats-Unis et après un bon rapport sur l'emploi en janvier qui est venu freiner les anticipations de baisse de taux d'intérêt. Dans les premiers échanges, le Dow ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 15:28 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, HP, Dell, American Electric Power, AppLovin) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour ... Lire la suite

  • Le directeur général du géant pharmaceutique français Sanofi, Paul Hudson, le 30 avril 2024 à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:20 

    Après plus de 6 ans à la tête de Sanofi , Paul Hudson, quittera ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique français ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Sa remplaçante, l'actuelle ... Lire la suite

  • ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.02.2026 15:03 

    La banque centrale turque a relevé jeudi ses prévisions d'inflation, estimant que celle-ci se situerait entre 15% et 21% en fin d'année, a annoncé son gouverneur. La banque tablait jusqu'ici sur une inflation entre 13% et 19% fin 2026. "Nous avons revu à la hausse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...