Aller au contenu principal
Fermer

Kraft Heinz (ketchup Heinz et fromage Philadelphia) se scinde en deux sociétés
information fournie par Boursorama avec AFP 02/09/2025 à 14:58

Le groupe américain Kraft Heinz, qui produit les ketchup Heinz et le fromage à tartiner Phildelphia, a annoncé mardi se scinder en deux compagnies.

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )

"La scission vise à maximiser les capacités des marques de Kraft Heinz" et à "permettre aux nouvelles sociétés de déployer leurs ressources sur leurs stratégies prioritaires distinctes", explique dans un communiqué le groupe.

Les nouveaux noms des sociétés n'ont pas encore été dévoilés par le groupe.

L'une d'elle sera spécialisée dans la commercialisation des sauces, produits à tartiner, assaisonnements et condiments, dont les célèbres ketchup Heinz et les fromages à tartiner Philadelphia. Elle représente environ 15 milliards de dollars de ventes.

La seconde se concentrera sur les produits de la marque Oscar Meyer, notamment connue pour ses hot-dogs et les produits de snacking Kraft, des activités à environ 10 milliards de dollars de ventes.

Cette société sera dirigée par Carlos Abrams-Rivera, actuel directeur général de Kraft Heinz.

Le géant américain de l'agroalimentaire est né de la fusion en 2015 de Kraft Foods et de Heinz.

Contrôlé à l'époque par les milliardaires helvético-brésilien Jorge Paulo Lemann, via le fonds d'investissement 3G, et américain Warren Buffett (25% du capital de la société), Kraft Heinz avait alors mis en place une stratégie fondée sur la baisse des dépenses, le "zero budgeting".

Chaque dépense était remise en cause, un mot d'ordre qui a poussé les responsables de budget à réduire drastiquement les frais.

La stratégie a fonctionné un temps, permettant à Kraft Heinz de dégager des marges bénéficiaires que lui enviaient ses concurrents mais la croissance des ventes à taux de change et périmètre constants a commencé à patiner à partir de 2017.

Actuellement le principal actionnaire 27,25% est Berkshire Hathaway, conglomérat créé par Warren Buffet.

Valeurs associées

24,3900 USD NASDAQ +0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Cilia Flores, le 10 décembre 2025 à Caracas ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 12:05 

    De nouvelles sanctions contre des compagnies maritimes opérant au Venezuela et des proches du président Nicolas Maduro ont été imposées par Washington, après la saisie spectaculaire d'un pétrolier par les Etats-Unis, dénoncée par Caracas comme de la "piraterie". ... Lire la suite

  • Le professeur de musique Watthanachai Kamngam dans un bunker de la province de Surin, en Thaïlande, le 11 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 12:04 

    Sur les murs des abris en béton d'une école thaïlandaise proche des combats à la frontière cambodgienne, un homme peint calmement des scènes de soldats portant des blessés, transformant les bunkers en fresques colorées. " La paix au milieu du chaos. Tout le monde ... Lire la suite

  • FED: une fin d'année marquée par une nouvelle baisse de taux
    information fournie par Sycomore AM 12.12.2025 11:37 

    Alexandre Taieb, Gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, revient sur les grandes tendances qui ont façonné les marchés au cours des dernières semaines. Il livre également ses perspectives et sa stratégie d'allocation d'actifs.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.12.2025 11:32 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,24% pour le Dow Jones .DJI , de 0,13% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,44% pour le Nasdaq. * BROADCOM AVGO.O ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...