74 Software : une croissance portée par le logiciel récurrent
Malgré un secteur du logiciel sous tension, le groupe français affiche une croissance organique de 10%, avec un chiffre d'affaires de 182,7 MEUR. Cette performance repose sur la montée en puissance des souscriptions et la transition vers des revenus logiciels récurrents de meilleure qualité.
Dynamique positive pour Axway et SBS
L'activité d'Axway génère un chiffre d'affaires Produit de 80,1 MEUR, dont 76,3% de revenus récurrents. Les revenus annuels récurrents (ARR) sont en hausse de 8,8% à 277 MEUR. Ce résultat est soutenu par la vitalité du Cloud. En parallèle, les revenus de maintenance reculent logiquement au profit des abonnements, confirmant la mutation du modèle économique.
De son côté, SBS enregistre un chiffre d'affaires Produit de 71,1 MEUR, avec une part de récurrent s'élevant à 61,3%.L'ARR s'établit à 248,5 MEUR principalement porté par les produits modulaires ( 25,7%). Le segment "core banking" reste solide, ce qui conforte la stratégie de transition vers des revenus réguliers.
Des perspectives sous le signe de la prudence
Forte de ces chiffres, la société poursuit l'exécution de son plan stratégique annuel. Toutefois, la direction nuance cet optimisme : ce premier trimestre a bénéficié d'un marché estival favorable et ne doit pas servir de référence pour le reste de l'exercice. L'activité demeure en effet soumise à la saisonnalité habituelle du secteur.
A lire aussi
-
La Chine a rendu hommage mardi à l'ancien Premier ministre Zhu Rongji, artisan de réformes qui ont contribué au formidable essor de son pays et son intégration dans l'économie mondiale, décédé la semaine dernière à 97 ans. Les autorités ont fait mettre les drapeaux ... Lire la suite
-
Un juge de la Cour suprême du Pakistan a ordonné mardi que l'ancien Premier ministre emprisonné Imran Khan soit transféré à l'hôpital pour des examens médicaux, à la suite d'une requête de ses avocats invoquant une dégradation de son état de santé. Détenu depuis ... Lire la suite
-
La justice allemande a condamné mardi un Ukrainien à 15 mois de prison pour avoir aidé les services secrets russes à des fins de sabotages à l'explosif, mais a acquitté ses deux co-accusés, relevant que les trois hommes n'étaient pas informés ni prêts à participer ... Lire la suite
-
Le nombre de déplacés et de blessés par le puissant séisme qui a touché l'Indonésie samedi a considérablement augmenté, ont indiqué les services d'urgence mardi, au moins 40.000 personnes se trouvant dans des abris temporaires. Le bilan des morts de ce tremblement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,1186 | +24,84% | |
| 0,68 | -5,69% | |
| 8 542,37 | -0,43% | |
| 0,0174 | +2,35% | |
| 120 | -10,11% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer