Aller au contenu principal
Fermer

20 ans après Katrina, les risques d'ouragans sur la côte du Golfe du Mexique augmentent, selon un scientifique
information fournie par Reuters 22/08/2025 à 16:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de l'orthographe du nom au paragraphe 2: Mark, et non Marc)

La côte du Golfe des États-Unis est de plus en plus vulnérable aux ouragans, a averti un scientifique dans une nouvelle étude, 20 ans après que Katrina a dévasté la Nouvelle-Orléans et des centaines de kilomètres de côtes.

Mark Bove, météorologue chez le réassureur allemand Munich Re MUVGn.DE , prévient dans son étude, dont Reuters a pris connaissance, que le risque que des ouragans majeurs touchent terre dans la région augmente avec le temps et que l'efficacité des systèmes de défense contre les inondations mis en place après Katrina va s'estomper.

En août 2005, Katrina a touché la Floride, puis s'est intensifié en traversant le chaud golfe du Mexique, causant près de 1 400 morts et des dégâts d'une valeur de 205 milliards de dollars corrigés de l'inflation, devenant ainsi l'ouragan le plus destructeur de l'histoire des États-Unis.

"Le risque d'ouragan augmente, et pas seulement dans la région du Golfe. Katrina s'est intensifié rapidement au-dessus du golfe du Mexique - et nous voyons cela beaucoup plus souvent aujourd'hui qu'en 2005, probablement en raison des températures plus élevées dans la mer", a déclaré Mark Bove dans une interview accordée à Reuters.

Mark Bove a ajouté qu'une répétition de Katrina aujourd'hui serait plus coûteuse, et pas seulement en raison de l'inflation.

L'élévation du niveau de la mer et l'affaissement des terres signifient que les améliorations apportées aux défenses contre les inondations de la Nouvelle-Orléans s'éroderont avec le temps.

Valeurs associées

556,4000 EUR XETRA +1,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Vénézuélienne Maria Corina Machado, lauréate du prix Nobel de la paix, lors d'une conférence de presse dans les locaux de représentation du gouvernement à Oslo, le 11 décembre 2025 en Norvège ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 11.12.2025 11:16 

    L'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado, prix Nobel de la paix, fera tout en son pouvoir pour rentrer au Venezuela où elle compte poursuivre sa lutte contre la "tyrannie", a-t-elle dit jeudi à Oslo, après un voyage entouré de mystère pour lequel des personnes ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 11.12.2025 11:00 

    La Bourse de Paris évoluait en petite hausse après avoir hésité à l'ouverture du marché, les investisseurs restant partagés entre l'enthousiasmante lié à la baisse de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) et la défiance autour de l'IA. Le CAC 40 prenait ... Lire la suite

  • ( AFP / YURI CORTEZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.12.2025 11:00 

    Henrique Braun, actuel numéro 2 de Coca-Cola, prendra la tête du géant américain des sodas à partir du 31 mars, a annoncé le groupe dans un communiqué publié sur son site internet. Il succédera à James Quincey qui a tenu les rênes du groupe pendant près de neuf ... Lire la suite

  • schneider electric (Crédit:  / schneider electric groupe)
    information fournie par Zonebourse 11.12.2025 10:36 

    Schneider Electric signe la plus forte hausse de l'indice CAC 40 ce jeudi matin à la Bourse de Paris après avoir dévoilé en préambule d'une journée d'investisseurs des objectifs financiers à horizon 2030 bien accueillis par les analystes, mais aussi promis de rémunérer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...