((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction de l'orthographe du nom au paragraphe 2: Mark, et non Marc)
La côte du Golfe des États-Unis est de plus en plus vulnérable aux ouragans, a averti un scientifique dans une nouvelle étude, 20 ans après que Katrina a dévasté la Nouvelle-Orléans et des centaines de kilomètres de côtes.
Mark Bove, météorologue chez le réassureur allemand Munich Re MUVGn.DE , prévient dans son étude, dont Reuters a pris connaissance, que le risque que des ouragans majeurs touchent terre dans la région augmente avec le temps et que l'efficacité des systèmes de défense contre les inondations mis en place après Katrina va s'estomper.
En août 2005, Katrina a touché la Floride, puis s'est intensifié en traversant le chaud golfe du Mexique, causant près de 1 400 morts et des dégâts d'une valeur de 205 milliards de dollars corrigés de l'inflation, devenant ainsi l'ouragan le plus destructeur de l'histoire des États-Unis.
"Le risque d'ouragan augmente, et pas seulement dans la région du Golfe. Katrina s'est intensifié rapidement au-dessus du golfe du Mexique - et nous voyons cela beaucoup plus souvent aujourd'hui qu'en 2005, probablement en raison des températures plus élevées dans la mer", a déclaré Mark Bove dans une interview accordée à Reuters.
Mark Bove a ajouté qu'une répétition de Katrina aujourd'hui serait plus coûteuse, et pas seulement en raison de l'inflation.
L'élévation du niveau de la mer et l'affaissement des terres signifient que les améliorations apportées aux défenses contre les inondations de la Nouvelle-Orléans s'éroderont avec le temps.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer