Schneider Electric en tête du CAC 40 avec sa journée d'investisseurs
information fournie par Zonebourse 11/12/2025 à 10:36
Vers 10h15, le titre du spécialiste français des technologies de l'énergie progressait de 4% alors que le CAC avançait de 0,5% au même moment.
A l'occasion d'une rencontre avec la communauté financière organisée au Technology Center de McLaren, au Royaume-Uni, le groupe a indiqué avoir prolongé jusqu'en 2030 son objectif d'une croissance moyenne organique du chiffre d'affaires comprise entre 7% et 10% par an.
Cette progression de l'activité devrait s'accompagner d'une hausse organique de sa marge opérationnelle (Ebita) ajustée de 2,50 points de pourcentage, en cumulé, sur la période comprise entre 2026 et 2030, souligne le spécialiste de l'électrification et de l'automatisation.
"Ce sont de bonnes nouvelles, dans la mesure où ces prévisions se situent légèrement au-dessus du consensus, ce qui laisse entrevoir une révision à la hausse des estimations du marché", se félicitent dans une note les équipes de RBC.
"La reprise des rachats d'actions et l'objectif en termes de rentabilité des capitaux employés constituent aussi des éléments favorables", poursuit le courtier canadien.
Concernant sa politique de retour aux actionnaires, Schneider a annoncé ce matin qu'il prévoyait de mettre en oeuvre un programme de rachat d'actions compris entre 2,5 milliards et 3,5 milliards d'euros d'ici 2030.
Son ambition de ROCE a par ailleurs été relevée à 15%-20%.
Dans le cadre d'une approche "disciplinée" de création de valeur, Schneider entend, en outre, engager un programme de cessions représentant entre 1 milliard à 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires, à finaliser d'ici 2030.
Plus globalement, son plan stratégique "Advancing Energy Tech" vise à tirer parti du nouveau paysage énergétique en exploitant les opportunités offertes par la digitalisation et l'IA.
| 236,7500 EUR | Euronext Paris | +0,77% |
A lire aussi
-
Les sages de la rue Cambon pointent dans un rapport publié ce mercredi le coût de la prise en charge et les inégalités concernant le traitement de cette maladie en France. Vu ses "conséquences sanitaires, sociales et économiques", le cancer du sein - le plus répandu ... Lire la suite
-
Le géant du commerce en ligne Amazon supprime 16.000 postes dans le monde, sans donner de précisions sur les emplois concernés, à l'heure où il concentre ses efforts sur l'intelligence artificielle. "Les réductions que nous mettons en œuvre aujourd'hui auront un ... Lire la suite
-
par Paolo Laudani et Helen Reid L'entrée au capital de Puma du chinois Anta Sports Products, qui doit en devenir le premier actionnaire en rachetant la participation de 29,06% détenue par la famille Pinault, illustre autant la disgrâce de l'une des marques de sport ... Lire la suite
-
Plus d'une centaine de pompiers sont toujours mobilisés mercredi matin pour contenir un feu intense, déclaré la veille au soir dans un hôtel de la station de ski huppée de Courchevel, où près de 300 personnes ont été évacuées. "Quatre pompiers ont été légèrement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer