Aller au contenu principal
Fermer

Un navire transportant plus d'un millier de voitures de luxe prend feu au large des Açores
information fournie par Reuters 18/02/2022 à 16:59

UN NAVIRE TRANSPORTANT PLUS D'UN MILLIER DE VOITURES DE LUXE PREND FEU AU LARGE DES AÇORES

UN NAVIRE TRANSPORTANT PLUS D'UN MILLIER DE VOITURES DE LUXE PREND FEU AU LARGE DES AÇORES

BERLIN/LISBONNE (Reuters) - Un cargo transportant des milliers de voitures Porsche, Audi et Bentley entre l'Allemagne et les États-Unis a pris feu au large de l'archipel portugais des Açores, dans l'océan Atlantique, a signalé vendredi un porte-parole du constructeur automobile allemand Volkswagen.

Le navire, battant pavillon panaméen, avait quitté le port d'Emden, au nord-ouest de l'Allemagne - où Volkswagen possède une usine - pour rejoindre Davisville, aux États-Unis, d'après le site MarineTraffic, qui fournit des informations sur les mouvements des navires à travers le monde.

Les 22 membres d'équipage à bord ont été évacués mercredi, lorsque l'incendie s'est déclaré, et il n'y a pas de blessés, a indiqué la marine portugaise dans un communiqué.

Environ 1.100 Porsche et 189 Bentley se trouvaient à bord du navire, selon les porte-parole des marques. Audi, marque haut de gamme de Volkswagen, a confirmé que certains de ses véhicules étaient également à bord, sans préciser leur nombre ni fournir de détails sur leur sort.

Selon un courriel interne de la filiale américaine de Volkswagen, le navire transportait 3.965 véhicules des marques VW, Porsche, Audi et Lamborghini, rapporte le journal allemand Handelsblatt.

Le groupe allemand n'a pas confirmé le nombre total de voitures à bord et a dit attendre des informations supplémentaires.

Le YouTuber américain Matt Farah, dont la chaîne de critiques automobiles "The Smoking Tire" compte plus d'un million d'abonnés, a dit sur Twitter avoir été contacté par un concessionnaire lui confirmant que la Porsche qu'il avait commandée était à bord du navire.

"Ma voiture est maintenant à la dérive, probablement en feu, au milieu de l'océan", a-t-il dit.

Une photo publiée mercredi sur le site web de l'autorité maritime portugaise montre des nuages de fumée s'échappant du navire.

Le capitaine du port de Horta, dans l'île de Faial, a déclaré jeudi soir à l'agence de presse portugaise Lusa que le feu était toujours actif mais sous contrôle.

Les autorités locales n'étaient pas immédiatement disponibles pour un commentaire.

(Victoria Waldersee, Christina Amann et à Berlin, Catarina Demony à Lisbonne; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

10 commentaires

  • 18 février 19:37

    Pauvres Milliardaires... Bernard Arnault ? Drahi ? Niel ? Hou lala ! Macaron pas content !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Municipales de New York: le candidat démocrate Zohran Mamdani aux urnes
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:26 

    Le candidat démocrate Zohran Mamdani vote aux élections municipales de New York. Cette élection constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche en janvier.

  • Nigeria: dans les rues d'Abuja, réactions aux menaces de Trump
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:25 

    Dans les rues de la capitale Abuja, des Nigérians réagissent aux menaces du président américain Donald Trump d'une intervention militaire, après les récentes attaques visant des chrétiens dans le pays d'Afrique de l'ouest.

  • Début du vote à New York pour élire le nouveau maire de la ville
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:24 

    Les New-Yorkais arrivent à l'ouverture d'un bureau de vote pour l'élection du nouveau maire de la ville. Le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. ... Lire la suite

  • Tommy Robinson, Stephen Yaxley-Lennon de son vrai nom (G), face à des journalistes devant le tribunal de Westminster après avoir été relaxé à Londres le 4 novembre 2025 ( AFP / Adrian DENNIS )
    information fournie par AFP 04.11.2025 15:21 

    Le militant britannique d'extrême droite Tommy Robinson a été relaxé mardi à Londres après avoir refusé de livrer le code PIN de son téléphone à la police, une victoire pour celui qui affirmait avoir été ciblé pour ses convictions politiques. Suivi par quelque ... Lire la suite

Pages les plus populaires