Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Allemagne: Des locaux Deutsche Bank à Francfort ciblés par des perquisitions
information fournie par Reuters 29/04/2022 à 14:36

ALLEMAGNE: DES LOCAUX DEUTSCHE BANK À FRANCFORT CIBLÉS PAR DES PERQUISITIONS

ALLEMAGNE: DES LOCAUX DEUTSCHE BANK À FRANCFORT CIBLÉS PAR DES PERQUISITIONS

FRANCFORT (Reuters) - Des membres du parquet de Francfort, de la police fédérale et d'autres fonctionnaires menaient vendredi matin des perquisitions dans des locaux de Deutsche Bank à Francfort, où se trouve son siège, ont annoncé vendredi les services du procureur de la ville.

La première banque allemande a fait savoir que cette perquisition concernait des transactions douteuses susceptibles de relever du blanchiment d'argent qu'elle avait elle-même signalées et a précisé qu'elle collaborait pleinement avec les autorités.

Le parquet s'est contenté de préciser qu'il disposait d'un mandat, sans détailler les motivations de cette perquisition, et ajouté que des représentants de la BaFin, l'autorité de supervision des marchés financiers allemands, y participaient également.

La BaFin et la police fédérale se sont refusées à tout commentaire.

La première banque allemande, dont l'image a été écornée par une série de défaillances réglementaires coûteuses, tente de se redresser et de restaurer son image sous la houlette de Christian Sewing, nommé président du directoire en 2018.

Elle a publié mercredi un bénéfice du premier trimestre supérieur aux attentes, en hausse de 17% à 1,06 milliard d'euros.

En Bourse, le titre Deutsche Bank s'inscrit en recul de près de 2% à la mi-journée, alors qu'il progressait d'environ 2% avant cette annonce.

(Reportage Tom Sims et Frank Siebelt, version française Myriam Rivet, édité par Matthieu Protard et Jean-Michel Bélot)

2 commentaires

  • 29 avril 14:48

    Oui des salaires dingues et aucune réelle responsabilité. C'est magique


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien anesthésiste Frédéric Péchier arrive au palais de justice de Besançon au deuxième jour de son procès, le 9 septembre 2025 dans le Doubs ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 09.09.2025 21:09 

    Un bloc opératoire comme scène de crime, des médicaments pour armes : le directeur de l'enquête sur les empoisonnements reprochés à l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a décrit mardi devant la cour d'assises du Doubs des investigations pour le moins particulières. ... Lire la suite

  • Logo d'Apple, le 9 juillet 2019 à Washington ( AFP / Alastair Pike )
    information fournie par AFP 09.09.2025 21:05 

    Apple a présenté mardi sa nouvelle gamme d'iPhone 17, dont un modèle "Air" ultrafin, sans pour autant annoncer d'avancées majeures pour rattraper son retard dans l'intelligence artificielle (IA), à l'heure où la guerre commerciale sino-américaine renchérit ses ... Lire la suite

  • Sébastien Lecornu, un "moine-soldat" proche d'Emmanuel Macron à Matignon
    information fournie par Reuters 09.09.2025 20:45 

    Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, transfuge de droite devenu proche d'Emmanuel Macron, a été nommé mardi Premier ministre en remplacement de François Bayrou, avec pour mission première de négocier un budget adoptable pour 2026. Après Gabriel Attal, plus ... Lire la suite

  • Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, arrive à l'Elysée, le 4 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 09.09.2025 20:44 

    Venu de la droite, discret au point d'être quasi inconnu du grand public, Sébastien Lecornu, nommé Premier ministre à 39 ans, est un compagnon de route du chef de l'Etat depuis 2017, devenu un rouage essentiel de la macronie. De tous les gouvernements depuis la ... Lire la suite

Pages les plus populaires