Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne: Des locaux Deutsche Bank à Francfort ciblés par des perquisitions
information fournie par Reuters 29/04/2022 à 14:36

ALLEMAGNE: DES LOCAUX DEUTSCHE BANK À FRANCFORT CIBLÉS PAR DES PERQUISITIONS

ALLEMAGNE: DES LOCAUX DEUTSCHE BANK À FRANCFORT CIBLÉS PAR DES PERQUISITIONS

FRANCFORT (Reuters) - Des membres du parquet de Francfort, de la police fédérale et d'autres fonctionnaires menaient vendredi matin des perquisitions dans des locaux de Deutsche Bank à Francfort, où se trouve son siège, ont annoncé vendredi les services du procureur de la ville.

La première banque allemande a fait savoir que cette perquisition concernait des transactions douteuses susceptibles de relever du blanchiment d'argent qu'elle avait elle-même signalées et a précisé qu'elle collaborait pleinement avec les autorités.

Le parquet s'est contenté de préciser qu'il disposait d'un mandat, sans détailler les motivations de cette perquisition, et ajouté que des représentants de la BaFin, l'autorité de supervision des marchés financiers allemands, y participaient également.

La BaFin et la police fédérale se sont refusées à tout commentaire.

La première banque allemande, dont l'image a été écornée par une série de défaillances réglementaires coûteuses, tente de se redresser et de restaurer son image sous la houlette de Christian Sewing, nommé président du directoire en 2018.

Elle a publié mercredi un bénéfice du premier trimestre supérieur aux attentes, en hausse de 17% à 1,06 milliard d'euros.

En Bourse, le titre Deutsche Bank s'inscrit en recul de près de 2% à la mi-journée, alors qu'il progressait d'environ 2% avant cette annonce.

(Reportage Tom Sims et Frank Siebelt, version française Myriam Rivet, édité par Matthieu Protard et Jean-Michel Bélot)

2 commentaires

  • 29 avril 14:48

    Oui des salaires dingues et aucune réelle responsabilité. C'est magique


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une parcelle de vigne près de Nantes
    information fournie par Reuters 25.11.2025 07:20 

    PARIS (Reuters) -La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a annoncé lundi le déblocage de 130 millions d'euros pour un arrachage définitif de vignes en France dans le cadre d'un nouveau plan de soutien aux vignerons, confrontés au changement climatique, à ... Lire la suite

  • IMERYS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 25.11.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Les attaquants de l'OM Igor Paixao (G) et Pierre-Emerick Aubameyang se congratulent après un but inscrit sur le terrain de Nice, en Ligue 1, le 21 novembre 2025 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 25.11.2025 07:06 

    Marseille doit réagir mardi contre Newcastle pour préserver son avenir en Ligue des champions, et le Paris Saint-Germain veut se relancer mercredi contre Tottenham après sa première défaite de la saison contre le Bayern, lors de la 5e journée de la phase de ligue. ... Lire la suite

  • L'extérieur du tribunal de Dresde, le 6 novembre 2025 ( POOL / JENS SCHLUETER )
    information fournie par AFP 25.11.2025 06:16 

    Sept membres présumés du groupe d'extrême gauche Antifa Ost sont jugés à partir de mardi en Allemagne, accusés d'attaques violentes contre des personnes qu'ils avaient identifiées comme des extrémistes de droite. Ces six hommes et une femme comparaissent à partir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...