1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Faites vos premiers pas sur le nouveau Boursorama

Boursorama a fait peau neuve. Sur le fond, nous avons conservé tout ce que vous aimez : des données exhaustives sur la Bourse et les actions, de l'actualité économique, financière et patrimoniale, des outils pour vous aider à mieux investir (liste, portefeuilles virtuels) et une communauté impliquée.

Mais sur la forme, de nombreuses choses ont changé, des rubriques ont été retirées (Actualités, Communauté et Outils) et d'autres créées (Espace Membres, Actu et Éco, Vidéos). La page d'accueil a été repensée et mieux éditorialisée pour mettre en avant la richesse des contenus du site et les fiches Bourse ont été refondues.

Et ce n'est pas fini ! Dans les mois qui viennent, les rubriques Patrimoine et Espace Membres continueront d'évoluer. En attendant, si nous avons laissé passer quelques bugs, vous pouvez nous livrer vos retours et pistes d'amélioration à cette adresse : Support_Technique@boursorama.fr

Bonne visite.

Découvrez vos nouvelles fiches valeurs

Description de la fiche valeur
1
Description de la fiche valeur

Cours d'ouverture, plus-haut, plus-bas, volume… : les informations essentielles ont été rassemblées en haut de chaque fiche valeur afin que vous puissiez disposer d'une vision synthétique sur les informations essentielles pour chaque action.

2

Si vous cliquez sur la vue 5 jours du graphique, vous déployez les données historiques cinq jours de la valeur. Vous pouvez également utiliser l'onglet dédié à cette fonctionnalité.

3

Le graphique est entièrement paramétrable : prenez le temps de découvrir les nouvelles fonctionnalités en cliquant sur les différents boutons de la barre d'outils et sur le bouton paramètres (roue crantée) présent au sein du graphique. Retrouvez notre guide complet de l’utilisation des graphiques interactifs sur Boursorama

4

Les données de dividende, rendement et PER n'ont pas disparu : elles ont été regroupées sous l'onglet consensus avec les estimations des analystes et les résultats attendus de la société.

5

Le passage d'ordres a été revu : Les traditionnels boutons « acheter » et « vendre » sont toujours présents. Sauf qu'aujourd'hui, un clic sur un de ces boutons ouvre immédiatement un volet dédié au passage d'ordre. C'est plus rapide et vous pouvez continuer votre navigation en toute tranquillité. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton « + » pour avoir accès aux plus et moins-values de votre portefeuille et à l'historique de vos ordres.

6

Si vous cherchez un produit de Bourse (warrant, certificat, turbo) pour mettre en place une stratégie d'investissement sur l'indice ou la valeur que vous consultez, vous pouvez les retrouver listés sur un onglet dédié.

Votre nouvelle page d'accueil

Page d'accueil du site BoursoramaPage d'accueil du site Boursorama
  • 1

    La page d'accueil du nouveau Boursorama reprend tous les univers du portail et de la banque. Vous pouvez visualiser les dernières actualités. Les offres de la banque et toutes les informations pertinentes dont vous avez besoin sur la Bourse.

  • 2

    La rubrique patrimoine est également mise en valeur avec une sélection quotidienne de sujets illustrés et des dossiers spéciaux sur l'immobilier, assurance vie, banque etc. Elle est encore amenée à évoluer dans les prochains mois.

  • 3

    La vidéo prend désormais une place de choix avec un module entièrement dédié que vous retrouvez dans toutes les rubriques. Bien sûr, vous pouvez également retrouver toutes vos émissions préférées, classées par thématique, dans la rubrique vidéos accessible dès la barre de navigation.

  • 4

    La page d'accueil, c'est aussi un accès direct à la communauté… et l'occasion de devenir membre Boursorama pour ceux qui ne le sont pas encore : vous pouvez participer aux forums, créer vos listes de valeurs et des portefeuilles virtuels. Et ce n'est qu'un début alors que l'année à venir vous réserve de nombreuses surprises.

Un espace vidéo, tout nouveau tout beau

Page d'accueil de la rubrique Vidéo
  • 1

    Retrouvez d'un clic toutes les émissions Boursorama : Ecorama, Debrief Bourse. Vous pouvez aussi vous laisser guider dans nos différents univers thématiques : fiscalité, immobilier, épargne…

  • 2

    Vous voulez voir ce qui fait le buzz ? On a prévu pour vous une rubrique sur les vidéos les plus vues. Vous n'avez pas beaucoup de temps ? Ca tombe bien, on a aussi classé les différentes vidéos en fonction de leur durée : de – de 3 minutes à + de 8 minutes, c'est vous qui décidez.

Page d'accueil de la rubrique Vidéo

Une expérience optimale où que vous soyez

Parce que vous avez besoin d'agir partout et tout le temps, nous vous proposons une expérience optimale et homogène que ce soit sur smartphone, tablette ou ordinateur. Lancez-vous !

Différents types appareils pris en charge

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.