Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bitcoin : lacryptomonnaie chute sous la barre symbolique des 5 000 dollars
information fournie par Boursorama avec Newsgene 20/11/2018 à 17:45

(Pixabay / MichaelWuensch)

(Pixabay / MichaelWuensch)

La chute entamée jeudi dernier par le bitcoin se poursuit. Passant sous la barre des 5 000 dollars ce lundi 19 novembre, le cours de la cryptomonnaie a atteint son plus bas niveau depuis un an et a même dévissé jusqu'à 4 200 dollars ce mardi.

La chute vertigineuse du Bitcoin entamée la semaine dernière se confirme. Ce lundi 19 novembre, la plus répandue des cryptomonnaies a atteint son plus bas niveau depuis octobre 2017, passant sous la barre symbolique des 5 000 dollars (à 4 805,62 dollars), rapporte Zdnet . Ce mardi, le cours a même chuté à 4 200,22 dollars.

Baisse amorcée jeudi dernier

Le phénomène a été bien amorcé la semaine dernière. Ainsi, jeudi 15 novembre, le Bitcoin est tombé en dessous de 5 500 dollars, soit son niveau le plus bas sur un an. En quelques jours, la cryptomonnaie a alors perdu 18% et plus de 60% depuis le début de l'année, rapporte Generation NT .

L'an dernier à la même période, le Bitcoin dépassait les 8 000 dollars. Il était lancé dans une impressionnante hausse qui allait le mener tout près la barre symbolique des 20 000 dollars en décembre. Il avait atteint 19 873 dollars le 17 décembre.

La conséquence de la scission du Bitcoin Cash

Cette baisse du cours de la cryptomonnaie aurait pour origine la scission du Bitcoin Cash, rappelle Generation NT. Suite à des désaccords d'ordre technique, deux nouvelles monnaies ont été lancées jeudi dernier : le Bitcoin Cash ABC et le Bitcoin Cash SV. Depuis, le cours de la cryptomonnaie dévisse.

Les analystes ne sont pas très optimistes. Selon leurs prévisions, la chute du cours du Bitcoin devrait logiquement se prolonger. Le prochain seuil critique qu'il atteindra sera celui des 3 500 dollars. Les autres cryptomonnaies ne sont pas en meilleure forme. ethereum , tron et XRP ont également enregistré des pertes respectives de 15%, 16% et 4%.

Valeurs associées

115 978,7231 USD CryptoCompare 0,00%
4 669,2536 USD CryptoCompare +0,25%

2 commentaires

  • 20 novembre 22:57

    Bitcon, quel joli nom pour un attrape-pigeons.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une voiture de police devant la maison des parents de Tyler Robinson, suspecté d'avoir tué l'influenceur conservateur Charlie Kirk, dans la petite ville de Washington, dans l'Utah, dans l'ouest des Etats-Unis, le 12 septembre 2025 ( AFP / Romain FONSEGRIVES )
    information fournie par AFP 13.09.2025 16:14 

    Comment Tyler Robinson, un élève brillant au lycée, élevé dans la foi mormone par des parents républicains, a-t-il pu dériver au point de tuer l'influenceur Charlie Kirk, idole de la jeunesse pro-Trump ? La question agite Washington, petite ville de l'Utah. Le ... Lire la suite

  • ETP, ETF, ETN, ETC… Derrière ces acronymes proches se cachent des produits financiers bien différents. Structures juridiques, risques, impacts: comment s’y retrouver dans l’univers de la gestion indicielle? ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 13.09.2025 15:00 

    L’univers de la gestion indicielle est truffé d’acronymes, parfois mystérieux pour un investisseur débutant. ETP, ETF, ETN, ETC… Derrière ces sigles très proches se cachent pourtant des produits financiers aux structures juridiques différentes et aux niveaux de ... Lire la suite

  • Comment commencer en Bourse quand vous disposez d’une épargne à investir de 400 euros par mois? ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 13.09.2025 10:00 

    David, 32 ans, veut investir en Bourse mais se sent perdu face aux multiples choix et termes : ETF, PEA, assurance-vie, dividendes, PER… Il hésite entre gérer lui-même son portefeuille ou confier ce soin à un professionnel. Il cherche la meilleure approche pour ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Le président de Nestlé, M. Bulcke, assiste à l'assemblée générale annuelle de Nestlé à Ecublens
    information fournie par Reuters 13.09.2025 09:32 

    (Reuters) -Des investisseurs de Nestlé ont demandé la démission du président du géant suisse de l'agroalimentaire, Paul Bulcke, après le départ d'un deuxième directeur général en un peu plus d'un an, a rapporté le Financial Times samedi. Des actionnaires du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...