Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALNEVA
2,286 (c) EUR
+3,25% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,241

• clôture veille

2,214

• + haut

2,305

• + bas

2,220

• volume

352 774

• capital échangé

0,19%

• valorisation

434 MEUR

• dernier échange

12.06.26 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,172

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,400

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25,6/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Valeur minimum 3,5€ ! Massacre inadmissible !

22 avr. 2026 16:56

Depuis la communication de Valneva et Pfizer concernant le vaccin contre la maladie de Lyme (VLA15), le titre a subi une correction particulièrement violente, qui mérite une analyse factuelle. --- 📉 Baisse du cours – chiffrage précis Avant l’annonce sur l’étude Lyme, le titre évoluait encore autour de 5 €, avec un plus haut intraday à 5,15 € le 25 mars.
Dans les semaines qui ont suivi, le cours a touché un point bas proche de 2,36 €. Soit une baisse d’environ :

👉 La correction est donc objectivement de l’ordre de –54 %, ce qui interroge au regard des éléments publiés. --- 🔍 Que dit réellement l’annonce ? À ce stade, la seule information défavorable clairement identifiée concerne un point méthodologique : Le nombre de cas de maladie de Lyme observés dans l’étude, dans le cadre de la randomisation en double aveugle, s’est avéré insuffisant pour permettre une validation statistique formelle lors de la première analyse intermédiaire. En conséquence, le critère principal n’a pas été atteint à ce stade, non pas en raison d’un manque d’efficacité, mais d’un nombre de cas inférieur aux hypothèses statistiques. Il s’agit donc d’un point statistique, et non d’un échec clinique. --- ✅ Points positifs largement sous-estimés Plusieurs éléments factuels méritent d’être rappelés : Les résultats de l’essai de phase 3 VALOR montrent une efficacité mesurée comprise entre 73,2 % et 74,8 % contre les cas confirmés de maladie de Lyme après la quatrième dose. L’efficacité observée est cliniquement significative, et aucun signal de sécurité ou de tolérance n’a été identifié. L’absence de validation statistique lors de la première analyse ne remet pas en cause l’efficacité observée, mais résulte uniquement d’un manque de cas sur la période étudiée. L’étude se poursuit normalement afin de consolider les données. 👉 Il ne s’agit donc ni d’un échec scientifique, ni d’un problème de sécurité, mais d’une contrainte méthodologique classique dans le développement clinique. --- ❓ Question légitime sur la réaction du marché Dans ces conditions, la sanction boursière de plus de 50 % paraît difficile à justifier uniquement sur la base des éléments communiqués. 👉 Je sollicite donc les membres du forum : Si certains disposent d’informations complémentaires, différentes de celles mentionnées ci-dessus, merci de les partager avec leurs sources vérifiables, afin d’expliquer rationnellement cette chute. À défaut d’éléments nouveaux, factuels et sourcés, cette baisse semble relever avant tout d’une surréaction spéculative du marché. --- 📌 Conclusion personnelle En l’absence d’annonce négative supplémentaire, et compte tenu : du niveau d’efficacité mesuré (≈ 73–75 %), de l’absence de problème de sécurité, et du partenariat stratégique avec Pfizer, il me semble probable que le marché finira par réévaluer le dossier de manière plus rationnelle.
Avant cette annonce, le titre évoluait dans une zone comprise entre 3,50 € et 5,50 €, zone qui pourrait à nouveau servir de référence dans l’attente des prochaines données cliniques consolidées. Avis argumentés et sources bienvenus pour enrichir le débat.

26 réponses

• 22 avril 2026 17:01

👉 Je sollicite donc les membres du forum !!!

• 22 avril 2026 17:08

de la spéculation tout simplement!!

• 22 avril 2026 17:12

Nul ne sait...les PP ne comprennent pas la chute récente au vu des déclarations de Valneva ou Pfizer....le marché ayant toujours raison il n'est pas à exclure que la com ait pu être édulcorée...au stade actuel une communication pourrait être salvatrice mais sans cela la chute quasi continuelle pourrait perdurer hélas...à suivre...pas sereinement

• 22 avril 2026 17:14

On peut se bercer de mots mais le factuel boursier est implacable...chute inexorable

• 22 avril 2026 17:17

Sans compter qu'IXCHIQ n'a probablement pas dit son dernier mot vu l'essai en situation réelle de 500000 doses annoncé au Brésil.

• 22 avril 2026 17:23

va te plaindre chez GS....moi je lui dit merci

• 23 avril 2026 08:56

Totalement d'accord avec toi. Le cours est totalement manipulé et la valorisation actuelle reflète un echec/abandon du vaccin lyme ce qui n'est pas du tout le cas...

• 23 avril 2026 11:00
    23 avril 2026 08:56

Totalement d'accord avec toi. Le cours est totalement manipulé et la valorisation actuelle reflète un echec/abandon du vaccin lyme ce qui n'est pas du tout le cas...

Le problème de VLA est que ses vaccins ne servent à rien et à personne...pas de demande, bref pas de CA réel à venir...il faudrait que Lyme ou le Chikun mute et deviennent vraiment dangereux pour que cela change...en attendant, aucun espoir pour moi!

Plus actionnaire!

• 23 avril 2026 13:47
    23 avril 2026 11:00

Le problème de VLA est que ses vaccins ne servent à rien et à personne...pas de demande, bref pas de CA réel à venir...il faudrait que Lyme ou le Chikun mute et deviennent vraiment dangereux pour que cela change...en attendant, aucun espoir pour moi!

Plus actionnaire!

N'importe quoi...
    Il y a une énorme demande nottament pour le vaccin lyme. A ton avis pourquoi Pfizer est interessé??
    Ca pourrait être un blockbuster!

• 23 avril 2026 13:49

Rien qu'aux USA il y a 476,000 personnes qui sont infectées et traitées chaque année avec les séquelles ur le long terme;;;.

• 23 avril 2026 15:12
    23 avril 2026 13:47

N'importe quoi...
    Il y a une énorme demande nottament pour le vaccin lyme. A ton avis pourquoi Pfizer est interessé??
    Ca pourrait être un blockbuster!

Oui, t'as raison, c'est n’importe quoi...en attendant, le passé commercial de chaque vaccin validé est une catastrophe, la poisse? Le karma?

Bref, chat échaudé en a ras le bol, mieux à faire ailleurs...je mise sur cellectis!

• 23 avril 2026 15:13
    23 avril 2026 13:49

Rien qu'aux USA il y a 476,000 personnes qui sont infectées et traitées chaque année avec les séquelles ur le long terme;;;.

Et combien affecté par le chikun?

Et que se passe t il?

Bref...

• 23 avril 2026 15:22
    23 avril 2026 15:12

Oui, t'as raison, c'est n’importe quoi...en attendant, le passé commercial de chaque vaccin validé est une catastrophe, la poisse? Le karma?

Bref, chat échaudé en a ras le bol, mieux à faire ailleurs...je mise sur cellectis!

OK bon courage sur Cellectis. Bye

• 23 avril 2026 16:40

encore un en belle MV hein? 😂

• 24 avril 2026 09:51

C’est la valeur que lui donne le marché .
    Et en ce moment ,il a raison ..

• 24 avril 2026 10:01

Vous avez une curieuse conception de la statistique. Le fait qu'il n'y avait pas assez de cas dans le test prouve que le produit est moins efficace qu'espéré par Valneva.

• 24 avril 2026 12:10
    23 avril 2026 16:40

encore un en belle MV hein? 😂

Si la réflexion est pour moi, me suis coupé un pouce, car je bouge bcp sur ce genre de valeur, cela évite de grosses MV...Mais là oui, même ma ligne long terme a sautée...ré-investi sur cellectis, alstom (à 16), kalray(à 7) et atos (à 34)...Je reviendrai peut-être en sept...

Bonnes PV à tous!

• 24 avril 2026 12:15

Même Ose Immuno à 3€ me parait une meilleur opportunité, qu'en pensez-vous?

• 24 avril 2026 13:33

400M€ pour des pertes ça reste cher, surtout sans blockbuster en vue. Les nombreuses dilutions ont rendu les plus hauts historiques inatteignables.

• 24 avril 2026 14:31
    24 avril 2026 12:15

C'est un peu le même genre de problématique il me semble : Le cours d'Ose a connu récemment une baisse équivalente à celle que vient de connaitre Valneva. Le plan stratégique avec un recentrage sur Lusvertikimab et Tedopi® ne devrait produire d'effet que d'ici deux ou trois ans. La nomination d'un nouveau directeur général explique-t-elle l'arrêt de la chute du cours et sa relative stabilité actuelle autour de 3 euros ? A suivre donc, également, car son potentiel est important, mais ce n'est, comme pour Valneva, qu'un potentiel, pour l'instant.

• 24 avril 2026 17:26

Mis à part qu'avec Ose, le risque d'une AK à court terme semble plus important qu'avec Valnéva.

• 24 avril 2026 17:35
    24 avril 2026 17:26

Mis à part qu'avec Ose, le risque d'une AK à court terme semble plus important qu'avec Valnéva.

Et bien j'en profiterai pour en reprendre...je connais bien Ose et un(e) de ses fondateurs, en cas de succès cela fera comme Abivax, sur Valneva aucun "risque" de retourner ne serait-ce qu'à 20€...

Des essais en cours en ce moment à l'ICO de St Herblain concernant le can-cer du poumon...

• 24 avril 2026 19:05

La baisse de VAL est la résultante de nombreuses annonces défavorables depuis 1 an voire plus mais que le marché n'a pas sanctionné attendant Lyme mais les résultats de Lyme ont remis de l'ordre sur la valeur de l'entreprise je pense malgré tout à tort si Pfizer prévoit une AMM; un peu tôt encore pour se replacer.
    Plus actionnaire mais + value de 67%

• 27 avril 2026 09:12
    24 avril 2026 12:15

OSE IMMUNO

3,5000 EUR
    +15,74%

Mdr

• 27 avril 2026 09:46
    24 avril 2026 17:35

Et bien j'en profiterai pour en reprendre...je connais bien Ose et un(e) de ses fondateurs, en cas de succès cela fera comme Abivax, sur Valneva aucun "risque" de retourner ne serait-ce qu'à 20€...

Des essais en cours en ce moment à l'ICO de St Herblain concernant le can-cer du poumon...

Bah voilà...pour info je renforce encore sur Ose...remontada en cours...suivre mon instinct et détecter les anomalies boursières...une de mes meilleurs journée de bourse se dessine avec Kalray en résa hausse...ordre de vente partiel en cours, pour info...
    Cellectis en attente de décollage?

• 27 avril 2026 10:01
    23 avril 2026 11:00

Plus actionnaire!

Oops, erreur de ma part, toujours actionnaire de VLA=====j'avais oublié ma ligne tlt sur mon PEA...

Quand à Ose, renfort à 3,4 ce matin, petite ligne pour faire mumuse en intraday ou TCT...comme vous voulez...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

26 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%