Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,8300 (c) EUR
+0,14% 
Ouverture théorique 3,1540 EUR (11,61%)
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    2,8600

  • clôture veille

    2,8260

  • + haut

    2,9000

  • + bas

    2,8300

  • volume

    471 834

  • capital échangé

    0,28%

  • valorisation

    473 MEUR

  • dernier échange

    09.05.25 / 17:35:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2,6900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2,9700

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27,1 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Autre explication qui explique l'origine de la baisse

08 mai 2025 11:48

qui affecte les fabricants de vaccins.

A l'image du secteur pharmaceutique, Sanofi accuse le coup ce mercredi avec une action qui abandonne 3,4% à 92,5 euros, en dernière position du CAC40. En cause, la nomination de Vinay Prasad, hématologue-oncologue et critique du vaccin contre la Covid-19 pour les enfants, au poste de directeur du Centre de recherche et de produits biologiques de la FDA. V.Prasad remplace Peter Marks, l'ancien directeur du CBER, qui a quitté son poste en mars après avoir exprimé des points de vue opposés à ceux du secrétaire américain à la Santé, Robert F. Kennedy Jr, sceptique quant aux vaccins.

V.Prasad a ouvertement critiqué certaines décisions de son prédécesseur à la FDA et affirmé que les médias ont attisé " l'alarmisme lié à la Covid " et exagéré la menace du virus. Le spécialiste a également affirmé que les enfants n'ont pas besoin du vaccin contre la Covid-19 et qu'il ne devrait pas être obligatoire dans les écoles.

"Le marché réagit négativement à la nouvelle compte tenu de certains éléments concernant Prasad et sa position sur les vaccins Covid-19, le processus plus large d'approbation des médicaments, y compris les approbations accélérées et d'autres commentaires qui, à première vue, semblent être plus anti-industriels qu'amicaux", explique à 'Bloomberg' Jared Holz, analyste spécialiste du secteur de la santé chez Mizuho.

Hier soir, les principaux fabricants de vaccins et d'immunothérapie cotés à Wall Street avaient déjà décroché à la suite de cette information à l'image de Moderna qui a plongé de près de 13% à la clôture.

13 réponses

  • 08 mai 2025 11:53

    c'est que le T1 a pris fin juste avant la fermeture éclair de Trump, on en aura l'effet dans le T2


  • 08 mai 2025 12:03

    On peut aussi ajouter que le ministre de la santé américain Robert Kennedy Jr est hostile aux vaccins même si assez récemment il s'est prononcé en faveur de la vaccination contre la rougeole suite aux décès d'un enfant.
    A l'image de leur chef,on a pas mal de "girouettes" dans les hautes instances américaines...


  • 08 mai 2025 14:50

    Très pertinent comme raison. Imaginons que ces tristes individus aient été en poste dans les années 50 quand le monde se mobilisait pour trouver un vaccin contre la polio qui faisait des ravages !!


  • 08 mai 2025 14:51

    Dans le même temps, le vaccin contre le Chikungunya ( responsable rien qu'à la Réunion de 12 décès, dont des nouveaux nés et des enfants, et de centaines d'hospitalisés) voit son AMM modifiée après un décès suspect post vaccinal d'un patient de 86 ans avec multimorbidités. Il n'en fallait pas plus pour que la population réunionnaise globalement vaccin-sceptique ne boude la campagne. Si les Kennedy et autres Vinay Prasad minimisent la virulence des épidémies et la pertinence des vaccins..


  • 08 mai 2025 15:12

    Je l ai dit hier chiffre d affaire en hausse benefice en baisse


  • 08 mai 2025 15:25

    tous les empires ont une fin ( ROME , INCA , AZTEQUES , .BRITANNIQUE ... ) , les US ont entamé leur déclin depuis déjà pas mal de temps ( nombreux signaux faibles .... ex : état de santé générale de la population , montée de croyances religieuses et sectes absurdes , rejet des sciences .... ) .


  • 08 mai 2025 17:40

    10/04/2025 le Figaro :
    Une étude menée par les autorités sanitaires américaines va permettre d’établir les causes de ce que Robert Kennedy Jr, ministre de la santé, qualifie d’«épidémie» d’autisme «d’ici septembre», a-t-il promis jeudi à Washington. «Nous avons lancé des travaux de recherche qui vont impliquer des centaines de scientifiques du monde entier. D’ici septembre, nous saurons ce qui a causé l’épidémie d’autisme. Et nous serons en mesure d’éliminer ces facteurs», a affirmé RFK au cours d’une réunion du gouvernement de Donald Trump à la Maison-Blanche. Une annonce qu’a immédiatement salué le président Donald Trump présent dans la pièce. «Il y a quelque chose qui le cause», a-t-il assuré, avançant lui-même des pistes : «c’est possible qu’il faille qu’on arrête de prendre quelque chose, ou de manger quelque chose, ou peut-être que c’est un vaccin.» Et de pointer la hausse «terrible» des cas d’autisme, un trouble du neurodéveloppement, enregistrée dans le pays ces dernières années. Un sujet cher tant au président républicain qu’à son ministre de la Santé, le vaccinosceptique Robert Kennedy Jr, qui ont tous les deux suggéré à plusieurs reprises ces dernières années l’idée contestée selon laquelle les vaccins pourraient en être responsables.

    lecture édifiante qui nous donne une idée des obscurantismes diffusés au sommet de l'état, ce qui donne une idée du niveau-caniveau la "civilisation" US

    Pourquoi l'autisme progresse t-il ?
    - parce que la génération précédente a dévoyé les repères de base du développement des enfants, avec les théories du genre arrivées en France et enseignées dans les facs de sociologie dès 1990-1995 avec des chaires et thèses dédiées. (il n'est pas prouvé que l'autisme a des origines neurophysiologiques)
    - parce que les GAFA ont supplanté les développements et productions industrielles offrant des métiers en rapport avec des nécessités et du concret.
    Depuis 10 ans, c'est effrayant le temps que passent les ados du monde entier sur les écrans-ragots au moment qui est le plus favorable pour apprendre et engranger des connaissances.
    dans les entreprises bcp de post bac sont sans culture, avec un vocabulaire très pauvre et écrit avec plein de fautes.


  • 08 mai 2025 18:16

    M1260638. Pour info velnava a vendu 90000 vaccins pour la réunion , même si la vaccination peine en dessous des moins de 65 ans , dont c est un plus en trésorerie et il y a les usa ,le canada, l'Europe qui va continuer à acheter et le Brésil très bientôt déjà accepté , commandé estimée à 1 millions, et l inde qui est en vue très bientôt donc ne vous polarisez pas sur la réunion !!!!


  • 08 mai 2025 18:20

    M1438444 Pour Kennedy, il est très controversé, d ailleurs meme en famille il est considéré comme dangereux donc Trump est capable de le mettre à la porte si ........ Ça sera pas le premier à être éjecté s il le faut !!


  • 08 mai 2025 18:30

    Enzo, je ne me polarise pas sur la Réunion.( Exerçant dans l'île durant 25 ans, j'ai été victime du Chik il y a 10 ans, lors de la première épidémie, et en garde un assez mauvais souvenir, bien que sans séquelle). Je souligne seulement mon inquiétude de voir le scepticisme contre la science et la vaccination ( chez presque tous les ultramarins notamment), et ma consternation de voir ce scepticisme approuvé - pour ne pas dire une franche opposition- chez des dirigeants totalement irresponsables et surtout incompétents à juger. J'ai connu la querelle franco-française contre le vaccin contre l'hépatite B, sous le prétexte infondé d'être responsable de quelques cas de Kreutsfeld-Jakob, en regard de milliers d'hépatites autrement plus pernicieuses à moyen et long terme. Cette querelle fut responsable d'une opposition assez franche et irrationnelle contre la vaccination.


  • 08 mai 2025 19:37

    M1260638 ok on est d accord sur votre analyse, je connais bien les iliens pour avoir eu une belle mère réunionnaise et j ai également bossé à Tahiti , donc la mentalité je l connais, ce que je voulais dire c'est qu il ne sert à rien de répéter la même chose, les vaccinations iront piano piano la bas et ils ecluseront les 90000 doses petit a petit et sur Mayotte et les grosses ventes se feront sur le Brésil et l Asie et un peu partout en Europe et ceux qui iront voyager en outre mer , donc il faut être un peu patient , sinon j apprécie votre réponse car trop de manipulation sur les forums en général.bonne soirée


  • 08 mai 2025 20:51
    08 mai 2025 18:30

    Enzo, je ne me polarise pas sur la Réunion.( Exerçant dans l'île durant 25 ans, j'ai été victime du Chik il y a 10 ans, lors de la première épidémie, et en garde un assez mauvais souvenir, bien que sans séquelle). Je souligne seulement mon inquiétude de voir le scepticisme contre la science et la vaccination ( chez presque tous les ultramarins notamment), et ma consternation de voir ce scepticisme approuvé - pour ne pas dire une franche opposition- chez des dirigeants totalement irresponsables et surtout incompétents à juger. J'ai connu la querelle franco-française contre le vaccin contre l'hépatite B, sous le prétexte infondé d'être responsable de quelques cas de Kreutsfeld-Jakob, en regard de milliers d'hépatites autrement plus pernicieuses à moyen et long terme. Cette querelle fut responsable d'une opposition assez franche et irrationnelle contre la vaccination.

    Je pense que vous confondez avec la SEP.


  • 08 mai 2025 22:22
    08 mai 2025 18:16

    M1260638. Pour info velnava a vendu 90000 vaccins pour la réunion , même si la vaccination peine en dessous des moins de 65 ans , dont c est un plus en trésorerie et il y a les usa ,le canada, l'Europe qui va continuer à acheter et le Brésil très bientôt déjà accepté , commandé estimée à 1 millions, et l inde qui est en vue très bientôt donc ne vous polarisez pas sur la réunion !!!!

    Pour le Brésil, l'estimation de Butantan est de 3 M de doses, qui seront fabriquées par IDT Biologik avant que Butantan ne fasse valider son VLA1555 (version brésilienne avec ingédients fabriqués localement), ce qui devrait prendre un certain temps.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.